Accueil » Actualité » Avec le Max, GoPro va retenter la caméra à 360°

Avec le Max, GoPro va retenter la caméra à 360°

GoPro se dote d’un nouveau modèle à 360° pour remplacer dignement le Fusion 360/VR. La GoPro Max et ses lentilles jumelles filment en 360°, mais il embarque également toutes les innovations technologiques du dernier né de la gamme Hero, le Hero 8 Black.

Alors que tous les regards se tournent vers la nouvelle GoPro Hero 8 Black, la marque a également dévoilé le modèle Max. Une caméra qui se montre le digne successeur de la Fusion 360/VR avec en plus toutes les évolutions de la Hero 8 Black. Elle va même plus loin : tout ce que peut faire une Hero 8 Black, le modèle Max sait aussi le faire, mais encore mieux.

Il sera possible d’ajouter des accessoires à la GoPro Hero 8

Image 1 : Avec le Max, GoPro va retenter la caméra à 360°

Si les lentilles jumelles semblent le destiner uniquement à des enregistrements en 360°, elles présentent au contraire de nouvelles options créatives pour réaliser des films conventionnels. Il propose en effet deux modes de capture : en 360° comme le Fusion et le mode normal de la Hero 8 Black.

La GoPro Max jette le Fusion 360/VR aux oubliettes

La différence la plus notable entre les deux modèles vient de leur conception même. Le Fusion est nettement plus volumineux, il se compose n’y plus ni moins de deux GoPro collés l’un à l’autre, et nécessite deux cartes mémoire qui ne facilite pas le montage vidéo. Le modèle Max est beaucoup plus léger et bien plus pratique, notamment grâce à son écran tactile couleur et son système de fixation.

GoPro dévoile la Fusion, sa caméra à 360 degrés

Le modèle reprend également toutes les technologies de la Hero 8 Black mais en édition « Max » : la stabilisation Max HyperSmooth, le mode Max TimeWarp pour créer des effets d’hyperlapse et Max SuperView pour étirer l’image. Ces deux modules caméra ultra grand-angles filment en 5,6k à 30 ips en mode 360, et en 1440p à 30 ips ou en 1080p à 60 ips en mode Hero.

Du côté de la photographie, on note le mode PowerPano pour prendre des clichés de 6,2 mégapixels chacun sur 270°. Enfin, la GoPro Max bénéficie également de six microphones pour capturer l’environnement sonore en ambisonie. Des micros qui peuvent également se focaliser sur un point spécifique de l’image, pour mieux enregistrer la voix par exemple.

Le GoPro Max sera disponible en précommande dès le 1er octobre au prix de 530 €, et en magasin dès le 24 octobre.