Accueil » Actualité » Avec le mode Sentinelle, Tesla mettra l’accent sur la sécurité

Avec le mode Sentinelle, Tesla mettra l’accent sur la sécurité

Image 1 : Avec le mode Sentinelle, Tesla mettra l’accent sur la sécurité

Au fur et à mesure que les voitures de Tesla deviennent monnaie courante, la compagnie doit faire face aux mêmes problèmes que les constructeurs “classiques”. Elon Musk a annoncé qu’un mode “Sentinelle” serait proposé dans les semaines à venir pour lutter contre le vandalisme et les vols. Ce dernier serait un complément du “système antivol amélioré” de Tesla, qui n’est disponible que sur les Model S et X.

La compagnie effectue souvent des mises à jour de sécurité en fonction des observations de ses clients. Elon Musk a ainsi annoncé qu’à leur demande, un mode Sentinelle était en préparation. Il consistera en une caméra tournant à 360 degrés qui filmera les abords du véhicule. Toujours selon le milliardaire canadien, la voiture jouera la « Toccata et Fugue en Ré mineur » de Bach (à très fort volume peut on supposer) pour dissuader les éventuels voleurs de s’approcher du véhicule et pour “assurer la sécurité de Summer”, une allusion que les fans de “Rick et Morty” comprendront probablement.

>>> Suivez la fabrication d’une Tesla Model 3 en 48 secondes

Pour ceux qui ne connaissent pas la série culte de Justin Roiland et Dan Harmon, Rick, le héros éponyme, enclenche le mode “Keep Summer Safe” de sa navette intelligente pour protéger sa petite fille Summer. Celle-ci est enfermée dans l’habitacle et ne peut qu’assister impuissante au massacre en règle de toutes les personnes qui s’approchent de son vaisseau.