Accueil » Actualité » Avec le Spectre Folio, HP propose le premier PC en cuir

Avec le Spectre Folio, HP propose le premier PC en cuir

Présentation du HP Spectre Folio

La ligne d’ultrabook Spectre de HP est connue pour sa finesse et son élégance. Le constructeur souhaite se démarquer encore un peu plus de la concurrence en proposant désormais un laptop tout de cuir vêtu qui allie design inédit et performances pour un poids de 1,45 kg.

>> PC hybride : Comment choisir? Lequel acheter?

Avec le Spectre Folio, la marque américaine peut se targuer de proposer un ordinateur réellement original. Cet hybride tablette-ordinateur se présente dans une gaine de cuir pleine fleur et arbore un équipement luxueux. Ainsi, la structure en magnésium de ce 2-en-1 abrite un écran tactile Full HD (bientôt disponible en 4K) 13,3 pouces, et on trouve des enceintes Bang & Olufsen au-dessus d’un clavier rétroéclairé en aluminium. L’appareil dispose de deux ports USB-C ainsi que d’un port Thunderbolt, et preuve de son orientation “mobile”, d’un port pour carte nanoSIM.

En plus de sa présentation luxueuse, les performances de la bête devraient, elles aussi, être à la hauteur. Le Spectre Folio est en effet est équipé d’un  processeur Intel Amber Lake Core i5 ou  i7-8500Y à 2 cœurs cadencé à 1,5 GHz (3,6 GHz en turbo boost). La mémoire vive s’élève à 8 Go et le stockage de base en SSD est de 256 Go. Cerise sur le gâteau, l’autonomie annoncée par le constructeur est de 21 h 15. Le Spectre Folio est d’ores et déjà vendu aux États-Unis au prix de 1499 $ (1296 €) et ne devrait pas tarder à être commercialisé dans nos contrées. 

>> À lire : Ordinateurs portables : les meilleurs modèles par marque