Accueil » Actualité » Avec PlayGalaxy, Samsung propose sa propre solution de jeu en streaming

Avec PlayGalaxy, Samsung propose sa propre solution de jeu en streaming

Alors que le marché du Cloud Gaming est en plein effervescence, avec le lancement récent de Stadia, Samsung préfère jouer la carte du streaming avec son nouveau service PlayGalaxy.

Samsung était jusqu’à présent étrangement muet sur le sujet du jeu en streaming, mais le géant coréen vient enfin de dévoiler PlayGalaxy Link, un service gratuit de streaming (et non de Cloud Gaming) de jeux basé sur Parsec, un autre service similaire déjà existant.

Comme on peut le voir dans la vidéo, PlayGalaxy synchronise vos séances de jeu entre votre PC et votre smartphone Samsung. Notons que si le service n’est pour l’instant officiellement compatible qu’avec le Galaxy Note 10, Samsung prévoit de le proposer sur Galaxy Fold, Galaxy S9, Galaxy Note 9, Galaxy S10 et le Galaxy A90 dans les jours qui viennent.

L’application PlayGalaxy Link sur PC et sur smartphone est gratuite

Contrairement à un service comme Stadia, qui ne propose à l’heure actuelle qu’une courte liste de titres, PlayGalaxy fera tourner vos propres jeux PC. Grâce à l’application gratuite PlayGalaxy Link (à installer sur PC et sur mobile), vous pourrez commencer à jouer sur votre ordinateur, et transférer la session de jeu d’un simple clic vers votre smartphone Samsung. Notez donc qu’il s’agit bel et bien de streaming et non de Cloud Gaming.

Cela ouvre tout de même la possibilité de jouer sur votre téléphone à des jeux PC normalement très gourmands en traitement et en espace. La compagnie annonce que la solution technologique choisie (une connexion en P2P entre les appareils) devrait réduire les problèmes de latence. Elle précise cependant qu’il faudra disposer d’une configuration musclée et d’une connexion rapide et stable pour profiter pleinement de l’expérience. L’application PlayGalaxy Link est pour l’instant disponible en bêta en France et dans une douzaine d’autres pays.

Steam Link Anywhere permet de jouer à vos jeux PC en streaming

Source: The Verge