Accueil » Actualité » Avec Pulse, Twitch se rapproche un peu plus d’un réseau social

Avec Pulse, Twitch se rapproche un peu plus d’un réseau social

Image 1 : Avec Pulse, Twitch se rapproche un peu plus d'un réseau social

Twitch a entrepris des changements notables ces derniers temps. Après l’ajout d’une messagerie privée, le site de streaming vidéo pour gamers introduit Pulse. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de publier des statuts sur un fil d’actualité qui s’inspire sous certains aspects de celui de Facebook et de Twitter. Elle est accessible aux Streamers, spectateurs et utilisateurs qui peuvent y partager des vidéos, des photos, du texte ou des liens URL.

> > > Lire aussi Un streamer décède pendant un marathon sur Twitch

Pulse reprend également la fonction Channel Feed, dévoilée par Twitch en version bêta l’année dernière. Si elle permettait de publier les mises à jour d’une page, Pulse va plus loin en les rassemblant dans une fenêtre spécifique. Sa page d’accueil centralise toutes les fonctionnalités. Les streamers y publient leurs dernières mises à jour tandis que les téléspectateurs l’utilisent pour commenter ou poster des messages.

Pulse reste actuellement en version bêta. Le fil d’actualité se déroule pour l’instant par ordre chronologique, mais l’équipe travaille à l’organiser selon la pertinence. Dans la prochaine mise à jour, les contenus seront même proposés selon les affinités des utilisateurs. Lancé en 2011, Twitch mettra en place son propre marché de jeux vidéo en ligne au printemps.

Introducing Pulse