Accueil » Actualité » Avec Tetris 99, le jeu de puzzle se met lui aussi au Battle Royale

Avec Tetris 99, le jeu de puzzle se met lui aussi au Battle Royale

Image 1 : Avec Tetris 99, le jeu de puzzle se met lui aussi au Battle Royale

Lors de l’événement Nintendo Direct qui s’est déroulé hier, entre autres annonces, la compagnie a dévoilé Tetris 99, un jeu gratuit pour les membres de Nintendo Switch Online qui passe le fameux puzzle game d’Alexei Pajitnov à la sauce Battle Royale.

>>> « Tetris Effect », le jeu vidéo thérapeutique pour les gens anxieux

Qui aurait dit que cette véritable référence du jeu vidéo, au même titre que Super Mario Bros ou bien Pokémon, proposerait un jour ce mode réservé aux jeux de tir ? Le principe du jeu est on ne peut plus simple : vous jouez à Tetris en parallèle avec 98 autres participants. Le dernier joueur a gagné. Si le gameplay est exactement identique à toutes les versions de Tetris auxquelles vous avez pu vous adonner jusqu’à présent, l’objectif est à présent d’être le seul survivant. Il n’existe plus de high score.

Vous noterez ainsi qu’il est possible de suivre l’évolution des parties des autres joueurs dans la moitié gauche de l’écran. Comme souvent dans ce genre de jeu en multijoueur, il est possible d’envoyer des tétrominos à vos adversaires pour les empêcher d’avancer (ou simplement les éliminer). Ce nouveau mode remet une nouvelle fois Tetris au goût du jour, et comme le souligne Engadget, permet de s’engager dans des parties rapides et novatrices. On ne joue effectivement pas de la même manière contre 98 opposants que contre « l’IA » d’une console.