Accueil » Actualité » Avengers 4 : le contenu de la bande-annonce se fait la malle

Avengers 4 : le contenu de la bande-annonce se fait la malle

Un utilisateur de Reddit vient de dévoiler une retranscription du trailer d’Avengers 4, lequel ne devrait pourtant pas être diffusé avant fin novembre.

Image 1 : Avengers 4 : le contenu de la bande-annonce se fait la malle

Attendue de pied ferme par les fans du MCU (Marvel Cinematic Universe), la bande-annonce d’Avengers 4 devrait être diffusée en toute logique avant la fin d’année. Coup de théâtre : un utilisateur de Reddit, qui semble avoir mis la main sur le trailer en question, en a fait une retranscription et l’a diffusé sur le célèbre site communautaire. Attention, ça risque de spoiler dans tous les sens.

L’utilisateur de Reddit connu sous le pseudonyme vfxgurudontmind semble bien informé quant aux films Marvel en préparation. Il indique être à la source de l’information concernant la présence de Spider-Man dans le second trailer de Captain America Civil War. Il prétend cette fois avoir visionné la bande-annonce d’Avengers 4, dont le titre définitif n’est pas encore connu. Nous vous livrons ici une traduction de cette retranscription, laquelle constitue un énorme spoiler si elle était avérée. Vous êtes prêt ? La voici donc :

– Voix de Thanos : « Mon destin n’est pas encore rempli … »
– Plan sur Tony, qui est encore sur Titan, confus et abattu.
– « De plus grandes menaces arrivent pour défaire l’équilibre. J’ai tout perdu pour l’atteindre… et je… ne vais pas… me laisser vaincre. »
– Plan sur Banner et Cap avec Vision sur une table, apparaissant et disparaissant en fondu …
– Plan sur le vaisseau de Peter Quill qui décolle. Fondu.
– Tony : « Fury avait raison. » Il parle à quelqu’un qu’on ne voit pas dans une maison ordinaire. Cela pourrait être tante May. Il a les yeux brillants. « Il avait raison depuis le premier jour … »
– Scène de Tony dans une sorte de garage. Il est devant 3 costumes différents, qui semblent assez normaux et qui ne correspondent pas à celui qui a fuité.
– « Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que cela ne se reproduise plus jamais … »
– Tony se retrouve ensuite en tenue du SHIELD. Il se dirige vers la caméra avec des soldats derrière lui.
– Plan d’Ant-Man dans le royaume quantique. Il court, puis s’arrête devant un portail vert. Fondu de Scott, désormais en tenue de ville. Il porte un jean gris et une veste en jean.
– Scott: « Je pense que… je pourrais avoir un moyen d’aider. » On ne sait pas à qui il parle.
– Plan d’un trône vide au Wakanda, suivi de divers plans de Shuri, M’Baku et Okoye. Écran noir.
– « Ce n’était pas notre combat … »
– Plan de Cap, bras croisés avec Rhodey, Rocket et Thor, dans une pièce qui ressemble à celles du Wakanda.
– Cap: « Nous devons corriger cela… »
– Banner : « Cap on ne sait même pas par où commencer … Thanos est parti. Il a gagné. »
– Thor: » Bien… alors nous ferions mieux de nous mettre au travail. »
– Tony semble avoir le pageur de Fury entre les mains.
– Thor: « Es-tu prêt pour ça ? »
– Rocket: « Bien… si je ne le suis pas… »
– Black Widow apparaît ensuite en fondu et la musique se coupe :
– « Que pourrais-je perdre de plus ? »
– Thor, War Machine et Rocket se retrouvent dans le Bifrost.
– Thor: « Nous avons besoin d’une armée pour nous défendre contre Thanos … »
– Scène de Thanos enfilant une armure.
– « La vôtre est la seule qui soit suffisamment puissante pour nous donner une chance … »
– Plant de Thanos brandissant une grande épée à double tranchant.
– « Alors, je vous le demande … »
– plans de Black Widow, du costume de Tony, nouvelle armure de Cap (une cotte de mailles) et Banner portant un costume moulant violet et un bouton placé devant celui-ci.
– Thor : « Voulez-vous nous aider ? »
– Plusieurs plans plus variés, y compris un gant de combat cassé au sol pendant que quelqu’un (clairement Thanos) s’éloigne …
– « Cela fait un moment que je n’ai pas été sur Terre … »
– La musique devient de plus en plus forte alors et l’on commence à apercevoir Capitaine Marvel. Le paysage derrière elle ressemble presque à Xandar.
– Capitaine Marvel: « Allons-y »
– Plan de la super-héroïne en train de voler vers quelque chose. En colère, elle crie et assène un coup de poing. Les yeux brillants, des flammes l’entourent. Elle frappe à l’endroit où devrait se trouver le titre du film.
– Rocket est assis sur une chaise et regarde quelques écrans d’ordinateur.
– Rhodey: « J’ai vu beaucoup de choses folles, mais un raton laveur qui parle ? » Rocket le regarde depuis son fauteuil.
– Rocket, passant de Rhodey à l’écran d’ordinateur, dit avec sarcasme : » Bon Dieu si j’avais une unité à chaque fois que j’entendais ça »
– La bande-annonce se termine par Thor souriant.

La retranscription est suffisamment détaillée et semble parfaitement crédible. Cette bande-annonce contiendrait donc des tonnes de révélations sur le devenir des super-héros après les événements survenus dans Avengers Infinity War.
Selon l’auteur de cette fuite, la date de diffusion de la bande-annonce est encore incertaine. Il pourrait s’agir du 21 ou du 28 novembre, ou du 12 décembre dans l’émission Good Morning America. Quant au film en lui-même, rappelons qu’il est toujours prévu pour le 24 avril 2019.

Enfin, toujours d’après le même utilisateur de Reddit, nous devrions aussi avoir droit à une deuxième bande-annonce de Captain Marvel aux alentours Noël. Bref, même si aucun film des studios Marvel n’est annoncé d’ici la fin d’année, nul doute que les super-héros du MCU vont quand même faire parler d’eux dans les prochaines semaines.