Accueil » Dossier » Avengers Endgame : les théories les plus folles sur le film de l’année

Avengers Endgame : les théories les plus folles sur le film de l’année

1 : Avengers 4 : y a-t-il un espoir de résurrection ? 2 : Théorie n°1 : la moitié de l'univers a été envoyée dans un monde parallèle 3 : Théorie n°2 : les Avengers vont revenir dans le temps 4 : Théorie n°3 : la solution va venir de Captain Marvel 5 : Théorie n°4 : en réalité, seuls ceux qui restent sont morts 7 : Théorie n°6 : l'univers va s'allier face à Thanos

Théorie n°5 : les personnages qui meurent ne reviendront pas

Image 1 : Avengers Endgame : les théories les plus folles sur le film de l'année

En bref : la fin d’Avengers Infinity War est vraie. Les super-héros qui s’évanouissent n’existent plus et on ne les reverra pas dans l’année prochaine dans Avengers 4.

En détail : et si tout ce que nous raconte Infinity War était vrai finalement et qu’aucun échappatoire n’était possible ? Car après tout, le Titan fou détient désormais les pouvoirs d’un dieu et tout lui est permis. Il peut revenir dans le temps, forcer n’importe qui à faire n’importe quoi et même modeler à sa guise la réalité. Quels recours ont les Avengers, même aidés d’une nouvelle recrue comme Captain Marvel (qui a fait ses débuts au cinéma juste avant Avengers 4) ?

Image 2 : Avengers Endgame : les théories les plus folles sur le film de l'année

Dans les comics, on aime bien faire mourir définitivement les personnages les plus célèbres, même si c’est généralement pour mieux les ressusciter quelques années plus tard. Spider-Man est mort dans l’univers Ultimate, et même dans l’univers classique, son esprit a été remplacé par celui de son ennemi juré, le Docteur Octopus. Hulk a été abattu par Hawkeye. Iron Man est actuellement dans le coma et c’est une IA qui le remplace. Captain America a été abattu à la fin de Civil War, pour mieux revenir. Bref, ce ne sont pas les exemples de disparition qui manquent dans les BD.

Bon avouons-le : cette hypothèse d’une disparition même temporaire des super-héros reste la moins probable d’entre toutes. Même sur le court terme, il serait quasi-impossible pour les studios Marvel de se passer de personnages comme Black Panther (devenu une véritable poule aux œufs d’or), Doctor Strange ou Spider-Man.

Image 3 : Avengers Endgame : les théories les plus folles sur le film de l'année

Sommaire :

  1. Avengers 4 : y a-t-il un espoir de résurrection ?
  2. Théorie n°1 : la moitié de l'univers a été envoyée dans un monde parallèle
  3. Théorie n°2 : les Avengers vont revenir dans le temps
  4. Théorie n°3 : la solution va venir de Captain Marvel
  5. Théorie n°4 : en réalité, seuls ceux qui restent sont morts
  6. Théorie n°5 : les personnages qui meurent ne reviendront pas
  7. Théorie n°6 : l'univers va s'allier face à Thanos