Accueil » Dossier » Avengers Endgame : les théories les plus folles sur le film de l’année

Avengers Endgame : les théories les plus folles sur le film de l’année

1 : Avengers 4 : y a-t-il un espoir de résurrection ? 2 : Théorie n°1 : la moitié de l'univers a été envoyée dans un monde parallèle 3 : Théorie n°2 : les Avengers vont revenir dans le temps 4 : Théorie n°3 : la solution va venir de Captain Marvel 5 : Théorie n°4 : en réalité, seuls ceux qui restent sont morts 6 : Théorie n°5 : les personnages qui meurent ne reviendront pas

Théorie n°6 : l’univers va s’allier face à Thanos

Image 1 : Avengers Endgame : les théories les plus folles sur le film de l'année

En bref : toutes les races extraterrestres vont tenter de trouver un moyen de d’annuler les effets du claquement de doigts de Thanos à la fin d’Avengers Infinity War.

En détail : ce n’est plus un secret, les studios Marvel envisagent d’étendre le MCU autant que possible. Passons rapidement sur le film Captain Marvel, qui a introduit la race extraterrestre des Skrull, lesquels sont capables d’adopter la forme et les capacités de n’importe quel être vivant. Non, la véritable nouveauté devrait être le film dédié aux Éternels, des êtres cosmiques aux pouvoirs quasi-divins. Les Eternels sont en fait des êtres créés par les Célestes. Dans la foulée, les mêmes Célestes ont d’ailleurs conçu des Deviants, une autre race dont fait partie… Thanos !

Image 2 : Avengers Endgame : les théories les plus folles sur le film de l'année

On ignore encore tout du film consacré aux Éternels, mais le projet semble en bonne voie de la part de Marvel. Il se pourrait bien que cette race surpuissante joue un rôle dans Avengers Endgame et permette aux super-héros de rétablir la situation. On peut même aller encore plus loin, en supposant que toutes les races extraterrestres, y compris les Éternels, s’allient pour remettre un peu d’ordre dans l’univers et défaire Thanos. Car comme nous l’apprennent les différents films consacrés à Thor et aux Gardiens de la Galaxie, et même celui d’Avengers de 2012, de nombreuses races très puissantes peuplent l’univers Marvel. On imagine mal des êtres comme les Kree ou les Asgardiens se laisser faire face au Titan fou. Pourquoi les Avengers seraient-ils les seuls à vouloir trouver une solution ?

Sommaire :

  1. Avengers 4 : y a-t-il un espoir de résurrection ?
  2. Théorie n°1 : la moitié de l'univers a été envoyée dans un monde parallèle
  3. Théorie n°2 : les Avengers vont revenir dans le temps
  4. Théorie n°3 : la solution va venir de Captain Marvel
  5. Théorie n°4 : en réalité, seuls ceux qui restent sont morts
  6. Théorie n°5 : les personnages qui meurent ne reviendront pas
  7. Théorie n°6 : l'univers va s'allier face à Thanos