Accueil » Actualité » Avengers Endgame : les fans trouvent des erreurs dans la bataille finale

Avengers Endgame : les fans trouvent des erreurs dans la bataille finale

La scène finale d’Avengers : Endgame fait les choux gras des fans. Tous y cherchent la moindre erreur. Que ce soit une omission, un problème de montage, tout y passe.

Image 1 : Avengers Endgame : les fans trouvent des erreurs dans la bataille finale

Avengers: Endgame est sans conteste l’un des plus grands succès récents au box-office. Il faut dire qu’il offre beaucoup aux spectateurs, nous l’avions très bien noté dans notre critique. Mais un nombre élevé d’éléments à l’écran augmente d’autant le risque d’erreur. Les fans les plus acharnés se sont rués sur le Blu-Ray pour revivre la bataille finale, image par image.

Cull Obsidian se fait remarquer

Qu’elle est épique cette bataille finale ! Reprenant tous les héros, tous les vilains, et même un invité surprise, elle offre un spectacle comme on a rarement eu l’occasion d’en voir au cinéma. À dire vrai, il se passe tellement de choses à l’écran en même temps, qu’il est impossible pour nous, spectateurs non dotés de super-pouvoirs, de tout voir. Mais heureusement, le Blu-Ray est là pour nous aider dans cette tâche. Certains vont même plus loin encore. Leur but : Trouver la moindre erreur.

Et à ce jeu, c’est le redditeur Tprime117 qui a dégainé le premier. Ses yeux dignes d’un superhéros lui ont permis de voir que Cull Obsidian était présent deux fois sur le champ de bataille. En effet, dès le début du combat, on l’aperçoit propulsé au loin par Mjöllnir, le marteau de Thor, à ce moment-là lancé par Captain America. Puis à peine quinze secondes plus tard il est aux prises avec Korg et Drax, l’un le frappant au visage avec une masse pendant que l’autre lui lacère le dos à coups de poignard.

Fun little detail: Cap hits Cull Obsidian with the hammer at the start of the battle. The camera continues to pan through the battle until we see Cull Obsidian again further away from where he was, tussling with Korg and Drax from r/marvelstudios

Bien sûr, certains pourront chercher une explication rationnelle. Peut-être a-t-il eu le temps de revenir dans la bataille, hors du champ de la caméra. Peut-être a-t-il un frère jumeau dont on ne connait pas l’existence. Mais d’autres se rendront à l’évidence : Il s’agit sans doute possible d’une petite erreur au moment du montage de la scène. Il y a fort à parier que d’autres détails seront rapidement trouvés, la communauté Reddit y semble déterminée.