Accueil » Actualité » Avengers Endgame pète la baraque et récolte 1,2 milliard de dollars dès sa sortie

Avengers Endgame pète la baraque et récolte 1,2 milliard de dollars dès sa sortie

Le dernier Marvel est bien parti pour battre tous les records du monde.

1,2 milliard de dollars de tickets à travers le monde vendus en moins d’une semaine. Les premiers chiffres étourdissants d’Avengers Endgame viennent de tomber et le film bat déjà tous les records. C’est le cas partout dans le monde et notamment en Amérique du Nord : avec 350 millions de dollars en un week-end, le dernier épisode de la saga Avengers vient de réaliser le meilleur démarrage de toute l’histoire du box-office américain. Le film bat ainsi à plates coutures son prédécesseur Avengers Infinity War qui avait récolté « seulement » 257,6 millions de dollars à sa sortie.

Image 1 : Avengers Endgame pète la baraque et récolte 1,2 milliard de dollars dès sa sortie

En France, les chiffres suivent la même tendance avec 692 142 entrées en 4 jours, mieux que tous les précédents films de la franchise. Les spectateurs chinois ont eux aussi très largement contribué à ces chiffres ahurissants avec 330,5 millions de dollars en une journée seulement.

Les studios Disney sont des habitués des démarrages historiques puisque 9 places du podium sont détenues par des films produits par la maison Mickey, dont deux Avengers et deux Star Wars. Avec un tel succès, Marvel compte bien continuer à exploiter la franchise. Après la sortie de Spider-Man Far from Home prévue cet été, d’autres films/suites/séries suivront, incluant entre autres Doctor Strange 2, Black Panther 2 et Les Gardiens de la Galaxie 3. Et ce n’est pas fini, puisqu’on attend toujours le film dédié à Black Widow ou encore une série centrée sur l’as du tir à l’arc Hawkeye.

Avec un démarrage aussi spectaculaire, Avengers :Endgame pourrait bien entrer dans l’histoire et battre le record mondial de 2,78 milliards de dollars détenu par Avatar. Réponse dans quelques semaines.

>>> Thanos, ou l’easter egg Marvel de Google