Accueil » Actualité » Avengers Endgame bat enfin Avatar

Avengers Endgame bat enfin Avatar

Cette fois c’est officiel, le dernier volet de la saga Avengers a détrôné Avatar. Le film est devenu le plus gros succès de toute l’histoire du box-office.

Image 1 : Avengers Endgame bat enfin Avatar

Marvel a décroché ce week-end le record du plus film le plus rentable de tous les temps. Avengers : Endgame a finalement réussi à battre Avatar qui occupait la première place du podium depuis dix ans.

Le film a généré à ce jour un total de 2,790 milliards de dollars de recettes. Il doit en partie cette réussite à la récente sortie en salles d’une nouvelle version offrant quelques minutes supplémentaires. Le compteur n’est donc pas arrêté puisque le blockbuster est actuellement toujours à l’affiche un peu partout dans le monde. Ses revenus pourraient peut-être atteindre la somme vertigineuse de 3 milliards de dollars, qui sait ?

Avengers plus fort que Star Wars et Avatar

Avatar est donc relégué à la seconde place des plus grands succès du cinéma. James Cameron n’a cependant pas de quoi rougir puisque que c’est son film Titanic qui conclut le top 3.

On retrouve en quatrième position Star Wars Episode VII : Le réveil de la Force, suivi d’Avengers : Infinity War.

Kevin Feige, président de Marvel Studios, a profité du Comic-Con de San Diego ce week-end pour annoncer la bonne nouvelle. Anthony Russo, réalisateur d’Avengers Endgame, avait confié peu avant : « James Cameron a toujours été une idole pour nous, il a nourri notre passion pour faire du cinéma depuis le début et être aussi proches d’un de ses grands films est vraiment spécial ».

>>> Avengers Endgame : sous la pression, Thor devient Bro Thor