Accueil » Actualité » Avengers : Endgame sera le dernier caméo de Stan Lee

Avengers : Endgame sera le dernier caméo de Stan Lee

Le réalisateur du dernier Avengers confirme l’ultime apparition de l’auteur.

Pendant près de deux décennies, les apparitions de Stan Lee, créateur des plus grands super-héros de la célèbre maison d’édition, étaient devenues un œuf de Pâques à repérer dans chaque film.

Depuis sa première apparition dans X-Men en 2000, les fans Marvel se réjouissaient à chaque découverte du visage de l’auteur, tantôt jouant lui-même, tantôt en simple facteur ou passager d’un bus. On a pu le voir récemment dans Captain Marvel, où il jouait à nouveau son propre rôle et lisait le scénario du film classique de 1995, Mallrats (Les Glandeurs en français).

Image 1 : Avengers : Endgame sera le dernier caméo de Stan Lee
Stan Lee dans le film Doctor Strange en 2016.

Néanmoins, depuis son décès en novembre 2018 à l’âge de 95 ans, il était difficile de savoir si l’auteur de comics serait visible dans les films de 2019 tels que Avengers: Endgame ou Spider-Man: Far From Home. Le réalisateur du dernier Avengers Joe Russo a déclaré lors d’une conférence de presse début avril que le dernier caméo de Stan Lee serait Avengers: Engame.

Néanmoins, les fans continuent de spéculer sur une possible apparition dans le dernier Spider-Man qui sortira en juillet, Russo ayant précédemment laissé planer un doute sur la question.

Qu’il apparaisse ou non, Stan Lee restera à jamais une légende et l’un des plus brillants auteurs de bandes dessinées de son temps.

>>> 

Thèmes : ,