Accueil » Actualité » Oups! Avengers Endgame a déjà été diffusé à la télévision

Oups! Avengers Endgame a déjà été diffusé à la télévision

Une chaîne de télévision philippine a diffusé une version piratée du film le lendemain de sa sortie.

Imaginez :  vous allumez votre téléviseur et découvrez des images du film le plus attendu de l’année sur votre petit écran… Dès sa sortie ! L’idée paraît improbable et pourtant c’est bien ce qui est arrivé à des habitants des Philippines, au lendemain même de la sortie mondiale du film.

Image 1 : Oups! Avengers Endgame a déjà été diffusé à la télévision
Photo de la version piratée du film diffusée sur la chaîne (
@blanchnovax/Twitter)

La chaîne câblée Orient Cable disponible dans la région de Zamboanga, au nord des Philippines, a eu l’idée saugrenue de diffuser gratuitement une version piratée d’Endgame moins de 24h après sa sortie en salle. Les abonnés de la chaîne ont donc pu regarder le film dans une version screener de piètre qualité bien sûr. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une chaîne nationale, cette diffusion n’est évidemment pas passée inaperçue et les internautes philippins ont aussitôt relayé l’information sur les médias sociaux. Et l’invraisemblable histoire ne s’arrête pas là : après intervention de la police, la chaîne a remplacé Avengers par un film de super héros philippin, Captain Barbel, lui aussi en version piratée.

On se demande bien ce qui a pu passer par la tête des programmateurs de cette chaîne, qui se retrouve maintenant la cible d’une poursuite judiciaire menée par Teatro de Dapitan, un cinéma local de la région. Sans compter les potentielles condamnations encourues pour avoir enfreint toute une série de lois fédérales contre le piratage, auquel le gouvernement philippin livre une guerre féroce depuis plusieurs années. La chaîne Orient Cable n’a pour l’instant fait aucun commentaire sur l’affaire.


>>> Lire aussi : 

Thèmes : ,