Accueil » Actualité » Avengers Endgame : Dr Strange fige Thanos dans le temps dans une scène abandonnée

Avengers Endgame : Dr Strange fige Thanos dans le temps dans une scène abandonnée

Les concepteurs visuels des films Marvel viennent de révéler de nombreux choix scénaristiques abandonnés dans une série de concept art publiés sur Instagram.

Sept mois après la sortie de Avengers Endgame et la conclusion du Cycle de l’Infinité de Marvel, plusieurs films sont attendus prochainement pour renouveler la franchise. Dans l’intervalle, de nombreuses révélations sont faites par les créateurs des 21 films sur les choix scénaristiques abandonnés en cours de route. On vient ainsi d’apprendre que le Docteur Strange aurait dû avoir un rôle plus important en emprisonnant Thanos dans un voyage entre les dimensions.

Image 1 : Avengers Endgame : Dr Strange fige Thanos dans le temps dans une scène abandonnée

Parmi la série de dessins conceptuels publiés sur Instagram, Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez Marvel Studios, on retrouve donc le Docteur Strange (joué par Benedict Cumberbatch) paralysant Thanos (Josh Brolin), mais aussi un changement majeur à la fin d’Avengers Endgame qui aurait gardé Iron Man en vie. Parmi les autres scènes épiques programmées dans les films, citons une scène coupée hilarante impliquant Miek (un ver alien dégoûtant) et Spider-Man (campé par Tom Holland).

Captain America pourrait faire son retour dans l’univers Marvel

Meinerding ne précise pas à quel moment la scène entre Docteur Strange et Thanos était censée se dérouler, mais tout porte à croire qu’elle aurait eu lieu durant la bataille sur Titan dans Infinity War, où l’on a vu Iron Man et Spider-Man croiser pour la première fois les Gardiens de la Galaxie. Dans cette bataille épique, le Docteur Strange et Thanos s’étaient battus l’un contre l’autre et l’on ignore pourquoi les auteurs du film ont retiré cet extrait de la version finale.

Avengers Endgame est le film qui est venu conclure de la Saga de l’Infinité de Marvel, qui a rassemblé les héros apparus dans 21 films Marvel produits durant dix ans. Le Marvel Cinematic Universe est entré maintenant dans sa Phase 4 avec six prochains films : Black Widow, Blade, The Eternals, Shang-Chi, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor : Love and thunder qui sortira en avril prochain.

Captain Marvel serait bien lesbienne et aurait bientôt une petite-amie

Les fans de Marvel peuvent revoir Avengers Infinity War en streaming sur Netflix et Avengers Endgame sur Disney+.

Source : Instagram