Accueil » Actualité » Avengers Endgame : il faudra attendre 10 ans avant de revoir un tel film

Avengers Endgame : il faudra attendre 10 ans avant de revoir un tel film

Avengers : Endgame a offert aux fans de Marvel une conclusion épique è la saga Infinity amorcée avec Iron Man. Les prochaines phases du MCU promettent de grands moments de cinéma et de télévision, mais il faudra néanmoins attendre 10 pour revoir un film digne d’Infinity War et Endgame.

La phase 4 du MCU approche et le rythme va s’accélérer, puisqu’on aura droit cette fois à 5 séries et 5 films en deux ans seulement. Les projets annoncés par Kevin Feige au dernier Comic-Con de San Diego donnent envie, mais un film manque à l’appel pour les fans : Avengers. S’il y aura bien toujours des liens entre les futures intrigues, nous savons déjà qu’il ne faudra pas compter sur un film réunion. Les espoirs de voir une équipe d’Avengers sur grand écran dans la phase 5 sont permis, mais peut-être vains.

Image 1 : Avengers Endgame : il faudra attendre 10 ans avant de revoir un tel film

Pas de film du niveau d’Avengers : Endgame avant au moins 10 ans

Grâce à des confidences de Trinh Tran, productrice chez Marvel, nous apprenons aujourd’hui qu’il faudra certainement attendre encore 10 ans avant de revoir un film du calibre d’Avengers : Endgame (lire ici notre critique). Évoquant la saga Infinity, Tran déclare : « Nous ne savions évidemment pas où cela allait nous mener au début du studio, mais c’est incroyable de savoir que nous avons réussi à accomplir ça. Ce serait formidable si nous pouvions atteindre ce niveau 10 ans plus tard, donc je pense que nous rêvons de continuer dans cette voie et de miser sur le MCU et le tissu conjonctif que nous avons. ».

Il faudra donc patienter jusqu’à 2029 pour voir des super-héros unir leurs forces pour sauver l’humanité ou l’univers entier. Avec toutes les séries Disney+ et les nouvelles franchises déjà en route, les Marvel Studios devraient néanmoins avoir assez de matière pour créer une nouvelle équipe et des menaces à la hauteur de celles d’Infinity War (lire ici notre critique) et Endgame.

Marvel : Thanos de retour au cinéma ?

Kevin Feige et sa bande semblent donc vouloir prendre leur temps pour construire les fondations d’un potentiel futur film événement. Le simple fait que la productrice Trinh Tran évoque un projet qui pourrait naître dans 10 ans est toutefois déjà une bonne nouvelle. Le MCU n’est pas prêt de disparaître, et avec tout ce que nous réservent les prochaines phases, nous n’aurons pas le temps de voir le temps passer. La phase 4 débutera en mai 2020 avec le film consacré à Black Widow, dont on sait déjà qu’il sera une trilogie.

Source : CINEMABLEND