Accueil » Actualité » Avengers Endgame franchit la barre des 2 milliards et bat Titanic

Avengers Endgame franchit la barre des 2 milliards et bat Titanic

Le film continue à exploser les records et devient le deuxième plus gros succès de l’histoire du cinéma.

Image 1 : Avengers Endgame franchit la barre des 2 milliards et bat Titanic

La semaine dernière, Avengers Endgame réalisait un démarrage historique en récoltant 1,2 milliard de dollars en quelques jours seulement. Un chiffre plus que prometteur qui laissait présager de nouveaux records. Une semaine après ce premier bilan, le dernier volet de la saga se place déjà en deuxième position sur le podium des plus gros succès du box-office, avec 2,18 milliards de recettes. Les deux premières places étaient jusqu’à présent occupées par deux films de James Cameron : Avatar et Titanic.

En passant le cap des 2 milliards en 12 jours seulement, Endgame bat un record de rapidité puisque le champion en titre Avatar avait atteint ce chiffre en 47 jours. À ce rythme fulgurant, il ne serait pas surprenant que le dernier Marvel vienne détrôner le blockbuster de Cameron dans les semaines à venir.

>>> Lire aussi : Avengers Endgame : tout savoir sur les détails cachés du film

Avengers Endgame est le cinquième film à dépasser les 2 milliards de dollars. Derrière lui se trouvent maintenant Titanic (2,187 milliards), Star Wars : Le Réveil de la Force (2,06 milliards) et Avengers Infinity War (2,04 milliards). Selon certains analystes, les recettes engendrées par les aventures des super héros de Marvel pourraient atteindre la somme vertigineuse de 3,5 milliards de dollars.

>>> Lire aussi : 

Thèmes : ,