Accueil » Actualité » « Avengers Endgame » : revivez la bataille finale en 16 bit

« Avengers Endgame » : revivez la bataille finale en 16 bit

John Stratman est un animateur passionné de rétrogaming et de cinéma. Il a déjà réalisé des vidéos en 8 ou 16 bit de scènes tirées de Star Wars ou même Avengers. Sa dernière création est une recréation de l’épique bataille finale de Endgame.

>>> Marvel aimerait intégrer Keanu Reeves dans le MCU

Si vous avez aimé « Avengers : Endgame », vous devriez apprécier l’œuvre de Mr Stratman, publiée par la chaîne YouTube de Mr Sunday Movies. Si la scène est brillamment résumée en cinq minutes, la deuxième partie de la vidéo est très instructive. Le créateur y explique toutes ses influences et la manière dont il a créé ses personnages.

John Stratman explique sur Twitter que cette scène est probablement la plus ambitieuse qu’il ait jamais créée. Faire apparaître tant de personnages à l’écran sans que le résultat ne soit trop brouillon était le principal défi à relever par l’animateur. Par ailleurs, Marvel a annoncé hier qu’« Avengers : Endgame » ressortira en salles avec des scènes inédites. L’idée est non seulement de faire plaisir aux fans (le film a amassé 2,5 milliards € de recettes), mais surtout de battre le record d’« Avatar », qui n’a enregistré « que » 40 millions € de recettes supplémentaires.

>>> Consoles rétro : ça vaut le coup ? Laquelle choisir ?