Accueil » Actualité » Il faudra plus de 3 heures pour venir à bout d’Avengers : Endgame !

Il faudra plus de 3 heures pour venir à bout d’Avengers : Endgame !

Image 1 : Il faudra plus de 3 heures pour venir à bout d'Avengers : Endgame !

Avengers : Endgame durera 182 minutes, soit 3 heures et quelques poussières. Aucun de ses prédécesseurs n’a atteint une telle longueur. A titre de comparaison, Infinity War et Age of Ultron durent respectivement 149 et 141 minutes.

>>> La bande-annonce d’Avengers Endgame est enfin sortie

Avengers : Endgame, une longueur appropriée

Kevin Feige, le producteur, a rassuré les fans. Non, le film n’est pas trop long. Il a souligné lors d’une interview à Collider que 182 minutes constituent une bonne durée. Le long-métrage aborde plusieurs histoires, les personnages sont également nombreux. Il a aussi ajouté que la longueur est parfois trompeuse. Certaines œuvres durent 90 minutes et les spectateurs ont l’impression de les avoir regardées pendant 4 heures. D’autres atteignent plus de trois heures et demie et les fans n’ont pas même vu le temps passé.

Le synopsis officiel rappelle que Thanos a détruit la moitié de l’Univers. Le reste des Avengers doit surmonter leur divergence et trouver une solution efficace. Des renforts de taille arriveront : Ronin, Ant-Man et Captain Marvel.

>>> Super-héros : les 34 films prévus jusqu’en 2021

Les émotions seront au rendez-vous de cette grande conclusion. Après 22 films, Marvel tournera la page. Chris Evans (Captain America) souligne que le dernier jour de tournage fut « particulièrement émouvant ».