Accueil » Actualité » Avengers Infinity War : un fan refait la fin en 16 bits… Et c’est un truc de dingue !

Avengers Infinity War : un fan refait la fin en 16 bits… Et c’est un truc de dingue !

Quand Avengers Infinity War se paie une incursion dans le monde vidéoludique des années 90, voilà ce que ça donne.

Image 1 : Avengers Infinity War : un fan refait la fin en 16 bits... Et c'est un truc de dingue !
La chaîne YouTube de My Sunday Movies vient de mettre en ligne une animation d’une dizaine de minutes, qui reprend à son compte la bataille finale d’Avengers Infinity War. La vidéo, réalisée entièrement à l’aide de personnages et de décors en 16 bits, est franchement bluffante. On croyait avoir tout vu en matière de remake d’Infinity War, et pourtant…

Si vous n’avez pas encore vu le film Avengers Infinity War, nous vous déconseillons fortement de visionner la vidéo ci-dessous si vous ne souhaitez pas être spoilé. Il s’agit d’un remake de la fin du long-métrage, remake fait à la manière des jeux vidéo 16 bits. L’auteur de la vidéo a recréé les différentes scènes aujourd’hui devenues cultes de l’ultime confrontation entre Thanos, les Avengers et les Gardiens de la Galaxie. Ces derniers tentent de lutter en vain contre le Titan fou, qui parvient sans trop de mal à s’avancer vers Scarlet Witch et Vision et à lui arracher la dernière Pierre qu’il manquait à son gant de l’infini. Le reste, vous le connaissez si vous avez vu le film.

Avengers Infinity War : la fin du film en 16 bit.

L’animation est signée John Stratman, tandis que la partie musicale est assurée par Kenny Mac. Et le résultat est tout bonnement génial. À quand un jeu entièrement créé de la sorte ? Bon, avouons-le, il n’y a pas beaucoup de chances qu’un tel jeu commercial voie le jour, même si tout est possible du côté des fans et des développeurs indépendants.

Avengers Infinity War a créé la surprise cette année en s’attirant des critiques très positives (même de la part des fans purs et durs, c’est dire) et en récoltant plus de 2 milliards de dollars à travers le monde. Sa suite est quant à elle prévue pour le 24 avril 2019. Si la bande-annonce d’Avengers 4 ne doit pas être diffusée avant fin novembre / début décembre, son contenu semble avoir déjà été dévoilé.