Accueil » Actualité » Avengers Infinity War : une vidéo montre l’importance des effets spéciaux (et c’est bluffant)

Avengers Infinity War : une vidéo montre l’importance des effets spéciaux (et c’est bluffant)

La société FrameStore, qui a travaillé sur Avengers Infinity War, vient de dévoiler une vidéo expliquant comment sont créés les effets spéciaux du film.

Sorti il y a un mois en DVD/Blu-Ray, le film Avengers Infinity War restera probablement comme celui qui a constitué l’une des plus grosses surprises de l’histoire du cinéma. Si l’on évoque souvent son scénario et sa fin complètement inattendus, on oublie peut-être trop facilement la part importante de ses effets spéciaux, qui permettent de crédibiliser les pouvoirs et les combats des super-héros. FrameStore, une société spécialisée dans les effets spéciaux, vient de dévoiler le travail titanesque effectué sur une partie du film.

Avengers Infinity War : les effets spéciaux se dévoilent.

La séquence ne dure que quelques minutes, mais si vous avez vu le film, vous en vous souvenez probablement. Il s’agit de l’affrontement qui a lieu à New York entre Iron Man, Doctor Strange et Spider-Man, et les sbires de Thanos. Si vous vous demandez comment cette scène à été tournée, ne ratez pas la vidéo ci-dessous : elle vous révélera tout des trucages employés au moment du tournage, et sur les images de synthèse générées par la suite. Décors de New York entièrement recréés, personnages conçus en images numériques et vaisseau extraterrestre qui apparaît comme par enchantement : le travail effectué est tout simplement bluffant.

Rappelons que le film a battu tous les records. En récoltant plus de 2 milliards de dollars à travers le monde, il s’est hissé à la 4e place des films ayant le plus rapporté de tous les temps. On attend désormais sa suite, prévue pour le 24 avril 2019 en France. Les deux films (Avengers 3 et 4) ayant bénéficié à eux deux d’un budget d’un milliard de dollars, on imagine que le prochain opus fera lui aussi la part aux effets spéciaux délirants.

>> Avengers 4 : les théories les plus folles sur l’après Infinity War