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Baisse des ventes de Noël aux Etats-Unis

Image 1 : Baisse des ventes de Noël aux Etats-Unis

Si pour certains cette fin d’année est synonyme de records (Amazon bat tous ses records !) il semblerait toutefois que les affaires aient été un peu moins florissantes que par le passé pour les Webmarchands en ces fêtes de Noël 2008.

Ainsi les premiers chiffres en provenance des États-Unis montrent pour la toute première fois une régression du chiffre d’affaire lié aux ventes en ligne pour les fêtes de fin d’année. Un effet de la crise ?

Une baisse de 3%

Les dépenses en ligne ont ainsi chutées de 3% entre 2007 et 2008 sur la période du 1er novembre au 23 décembre, soit 25,5 milliards de dollars contre 26,3 milliards l’an passé. Si HP, Apple ou Amazon sont en hausse, ce n’est pas le cas d’eBay ou de Dell pour n’évoquer qu’eux.

Selon l’institut ComScore, qui dévoile ces chiffres, c’est la première fois en huit ans que ce chiffre est en baisse. Pour Gian Fulgoni, qui dirige ComScore, c’est surtout le pessimisme économique ambiant qui est à blâmer.