Accueil » Actualité » SFR, Free, Orange et Bouygues : Netflix observe une baisse générale de débit

SFR, Free, Orange et Bouygues : Netflix observe une baisse générale de débit

Image 1 : SFR, Free, Orange et Bouygues : Netflix observe une baisse générale de débit

Netflix joue la carte de la transparence en publiant régulièrement son ISP Speed Index. Il permet aux consommateurs de comparer le débit moyen entre les différents opérateurs. Pour la France, une constante émerge des données relatives à avril : la baisse est généralisée, aucun opérateur n’est épargné.  

SFR : les solutions câble et FTTH restent en tête

SFR « câble et FTTH » continue à proposer le meilleur flux, puisqu’il atteint 4,04 Mo/s (contre 4,15 en mars). Viennent ensuite Bouygues Télécom (3,66 Mo/s) et Orange (3,48 Mo/s). On retrouve SFR à la quatrième place et Free ferme la marche (3,07 Mo/s). En regardant de plus près, on constate que la baisse équivaut à environ 0,11 Mo/s pour chaque opérateur.

La performance de Free reste assez étonnante. Comme Netflix est disponible au sein de la Freebox Delta et de la Freebox One, on pouvait espérer une meilleure place. Rappelons que l’ISP Speed Index concerne seulement le service de Netflix durant les pics d’audience. Un chiffre élevé signifie de meilleures images, une excellente fluidité et un temps de réaction réduit.

>>> Netflix : 15 trucs et astuces incontournables

>>> Lire aussi : Freebox, Livebox, Bbox, SFR Box : quelle est la meilleure box Internet ?