Accueil » Actualité » Sauvée ! La balance Body Cardio de Withing retrouve sa fonction d’onde de pouls

Sauvée ! La balance Body Cardio de Withing retrouve sa fonction d’onde de pouls

Un peu plus d’un an après son abandon, la vitesse d’onde de pouls réintègre la balance connectée.

Image 1 : Sauvée ! La balance Body Cardio de Withing retrouve sa fonction d’onde de pouls

En janvier 2018, les consommateurs apprenaient que Nokia Health avait décidé de retirer une des fonctions phares de sa balance Body Cardio pour des raisons réglementaires.

Bonne nouvelle, la société semble avoir éclairci toutes les questions légales et vient d’annoncer officiellement la réintégration de la VOP (vitesse d’onde de pouls). Withings a déclaré dans un communiqué : « il apparait qu’aucun besoin réglementaire supplémentaire n’est requis aujourd’hui pour le retour de la VOP sur les balances Body Cardio en Europe qui n’est pas classifiée “dispositif médical” ».

La VOP correspond à « à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du cœur se propagent le long de l’artère aorte et de l’arbre artériel ». Les médecins considèrent cette mesure comme un indicateur fiable permettant de contrôler sa santé cardiovasculaire et ainsi prévenir les problèmes tels que l’hypertension et les crises cardiaques.

La balance Body Cardio retrouve donc toutes ses fonctionnalités au complet : affichage du poids, indice de masse graisseuse, musculaire, hydrique et osseuse et la fameuse vitesse d’onde de pouls.

>>> 

Thèmes :