Accueil » Actualité » Baldur’s Gate 3 sortira en 2020 sur Steam en accès anticipé

Baldur’s Gate 3 sortira en 2020 sur Steam en accès anticipé

Baldur’s Gate 3 sera disponible en accès anticipé sur Steam avant sa sortie cette année. Hasbro qui détient les droits de la licence Donjons et Dragons prévoit également de dévoiler un premier trailer de gameplay à l’occasion du salon PAX East de Boston la semaine prochaine.

Image 1 : Baldur’s Gate 3 sortira en 2020 sur Steam en accès anticipé
Baldur’s Gate 3 – Crédit : Larian Studios

Neuf mois après l’annonce officielle de Baldur’s Gate 3 lors de la présentation de Google Stadia, la sortie de l’un des RPG les plus attendus de l’année se précise. À l’occasion du New York Toy Fair, Hasbro, qui détient les droits de la licence Donjons et Dragons, a annoncé que le titre sera bientôt disponible en accès anticipé. On ignore toujours sa date de sortie, mais le RPG confié à Larian Studios passera par la case accès anticipé sur Steam cette année.

Hasbro en a également profité pour confirmer que sept jeux basés sur la licence Donjons et Dragons sont en préparation. Baldur’s Gate III et le RPG coopératif Dark Alliance sont prévus pour 2020, mais on ignore toujours quels seront les titres et les studios chargés de développer les cinq autres jeux à venir d’ici 2025.

Baldur’s Gate 3 : Larian Studios dévoilera un premier trailer de gameplay dans une semaine

Larian Studios sera présent au salon PAX East qui se tiendra à Boston la semaine prochaine. À cette occasion le studio a prévu de dévoiler un premier trailer du gameplay de Baldur’s Gate 3. L’évenement sera à suivre en direct sur YouTube le 27 février prochain à 21 h. Les modalités de l’accès anticipé pourraient également être annoncées.

Le titre doit sortir sur PC sur les plateformes Steam et GOG, mais se privera de l’Epic Games Store. Ce jeu de rôle est également l’un des 120 nouveaux jeux prévus sur Google Stadia pour 2020. Aucune annonce n’a été faite concernant la plateforme GeForce Now qui vient notamment de retirer les jeux Bethesda Softworks, et qui devra donc se priver de The Elder Scrolls VI.

Source : DSO Gaming