Accueil » Actualité » Suite au succès de Bandersnatch, Netflix va produire plus de contenu interactif

Suite au succès de Bandersnatch, Netflix va produire plus de contenu interactif

Image 1 : Suite au succès de Bandersnatch, Netflix va produire plus de contenu interactif

Todd Yellin, un dirigeant de Netflix a admis que « Bandersnatch », l’épisode interactif de « Black Mirror » diffusé fin décembre 2018 sur la plateforme de streaming, a été un tel succès que la compagnie envisage de produire encore plus de contenu de ce type.

>>> Netflix, OCS, Amazon, Start by Canal, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Pendant une conférence qui se déroulait à Bombay il a ainsi déclaré : « nous avons réalisé que nous aimerions miser plus gros sur la narration interactive. On va insister sur ce concept. Donc attendez-vous dans les deux prochaines années à voir plus d’histoires interactives. Et ce ne sera pas nécessairement de la science-fiction, et ce ne sera pas forcément sombre. Cela pourrait être une comédie délirante, ou une romance ».

En déclinant le concept de la sorte, Netflix espère toucher un public encore plus large que celui des geeks et des curieux. La compagnie propose déjà du contenu interactif, mais celui-ci, « L’épopée du Chat potté : Prisonnier d’un conte », par exemple, est avant tout destiné aux enfants. Mr Yellin n’a donné aucune autre précision concernant la date de disponibilité de ces nouvelles séries et films interactifs.