Accueil » Actualité » Un Hummer tout électrique pour concurrencer le Cybertruck de Tesla ?

Un Hummer tout électrique pour concurrencer le Cybertruck de Tesla ?

Les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au marché du camion électrique. Après Tesla, Rivian et Bollinger, il semblerait que General Motors souhaite aussi entrer dans la course…

Image 1 : Un Hummer tout électrique pour concurrencer le Cybertruck de Tesla ?

En juin 2019, la multinationale General Motors avait évoqué son ambition de développer, un jour, un Hummer électrique. Après 6 mois d’hésitations, il semble que GM se soit décidé à faire le grand saut. Le journal américain Automotive News précise  que l’annonce officielle aura lieu le 2 février prochain, lors du Super Bowl. 

Dix ans après sa disparition pendant la crise économique américaine, la marque Hummer pourrait donc renaître, sous format électrique. Ce n’est qu’une demi surprise, puisqu’en novembre dernier, des informations internes avait déjà fuitées à ce sujet. Ces Hummers électriques seront commercialisés sous la marque GMC et les véhicules seront assemblés dans l’usine GM de Detroit. 

Tesla continue de faire bouger les lignes

Au vu de l’agitation sur le marché de l’automobile et de la voiture électrique, on comprend que Tesla fait peur et crée de l’admiration en même temps. En une semaine, Tesla a enregistré pas moins de 250,000 de pré-commandes. Il bouscule nos notions de ce qu’est un véhicule. A titre d’exemple, le Cybertruck d’Elon Musk est actuellement interdit en Europe en l’Etat. C’est peut être que General Motor à une carte à jouer, avec son design plus traditionnel.

Populaires dans les années 2000, les Hummer se rapprochaient volontairement des Humvess, ces véhicules militaires utilisés pendant la Guerre du Golfe. La forte demande avait poussé l’entreprise à sortir une série limitée en 1992. Hummer avait finalement disparu en 2010 avec Pontiac, Saturn ou Saab dans le cadre de la restructuration de General Motor.  

Cette annonce va faire du bruit. Qu’est ce que cela signifie pour le marché des camions électriques ? Ce qui est sûr, c’est que la bataille entre les différentes modèles – Rivian R1T, Bollinger B1, Cybertruck – va faire rage pour se tailler la part du lion. 

Source : InsideEvs