Accueil » Actualité » Batman et Wonder Woman dans le film Flashpoint ?

Batman et Wonder Woman dans le film Flashpoint ?

Alors que Justice League fait un démarrage peu convaincant au box-office, le prochain film sur Flash fait déjà beaucoup de bruit entre la séparation de Ben Affleck avec Batman et le futur de l’Univers cinématographique DC.

Image 1 : Batman et Wonder Woman dans le film Flashpoint ?

Warner Bros a présenté son prochain film dédié à Flash lors de la San Diego Comic Con 2017, il y a plusieurs mois. Baptisé Flashpoint, le film pourrait être un tournant majeur pour l’Univers étendu DC, dont l’image a fortement été critiquée après la sortie de Justice League.

Un multivers hyperétendu DC ?

Flashpoint doit fondamentalement démêler plusieurs univers DC alternatifs avant de pouvoir proposer un « autre » univers. Le film doit en effet assurer notamment la séparation de l’acteur Ben Affleck avec le personnage de Batman. Le film d’animation Flashpoint suggère cependant que Batman soit le père de Bruce Wayne, Thomas, qui devient Batman Caped Crusader (BCC) quand son fils, Bruce, a été tué. Par ailleurs, la version actuelle de la série TV Flash ne comporte pas de Batman. Alors que tous ces scénarios compliquent l’adaptation de la franchise, il faut également noter que Wonder Woman fait son apparition avec Aquaman dans les bandes dessinées Flashpoint.

>>> Lire aussi Justice League : on a comparé les personnages du film avec les originaux

L’Univers cinématographique DC (DCEU) évalue en ce moment le succès de Justice League avant d’entamer le projet. Geoff Johns, l’un des principaux producteurs exécutifs chez DC, a pourtant évoqué l’ampleur de la difficulté du film, selon une interview accordée à Entertainment Weekly.