Accueil » Actualité » Batman : une gigantesque Batmobile arrive chez LEGO (76139)

Batman : une gigantesque Batmobile arrive chez LEGO (76139)

LEGO s’apprête à sortir une gigantesque batmobile pour célébrer les 80 ans de Batman. La voiture est une réplique de la Batmobile conduite par Michael Keaton dans le film de Tim Burton Keaton sorti en 1989.

Après le Devastator, son set Star Wars monstrueux, LEGO frappe fort pour marquer l’anniversaire de l’homme chauve-souris en dévoilant la Batmobile la plus grosse et sans doute la plus authentique que la marque ait jamais sortie. Les collectionneurs d’objets Batman vont pouvoir se régaler avec ce set composé de 3306 pièces

Image 1 : Batman : une gigantesque Batmobile arrive chez LEGO (76139)

LEGO fête Batman avec une immense Batmobile

Le design général de la réplique est très fidèle à la Batmobile du film. Cette nouvelle version mesure au total 60 cm de long et 22 cm de large. Elle vient avec toute une panoplie de gadgets fidèles à ceux de la mythique Batmobile du film de Burton. Elle embarque sous le capot deux mitraillettes que l’on déploie en tournant l’échappement de la turbine. Le cockpit avec pare-brise panoramique s’ouvre en coulissant exactement comme dans le film. D’autres détails tels que le logo de l’homme chauve-souris sur les enjoliveurs et le volant viennent donner la touche finale d’authenticité au bolide.

Le Batman de Michael Keaton de retour dans Crisis On Infinite Earths

Une fois assemblée, la Batmobile peut être installée sur un présentoir rotatif qui vient avec une plaque d’informations sur la voiture. Le set inclue également trois nouvelles mini figurines inédites à l’effigie des principaux personnages du film de 1989, à savoir Batman (Michael Keaton), le Joker (Jack Nicholson) et Vicky Vale (Kim Basinger).

Batman : la Batmobile est à vendre, mais pas à n’importe quel prix

Le kit LEGO DC Batman (76139) 1989 Batmobile sera disponible le 29 novembre prochain, à l’occasion du Black Friday. Pour se l’offrir, il va falloir quand même dépenser 249,99 euros. Pour ceux qui l’achèteront avant le 5 décembre, LEGO offre une mini réplique exclusive de la Batmobile.

Source : LEGO

The Batman : Colin Farrell et Andy Serkis pourraient rejoindre le casting