Accueil » Actualité » Batman Ninja : un film d’animation avec Batman… en ninja

Batman Ninja : un film d’animation avec Batman… en ninja

Image 1 : Batman Ninja : un film d’animation avec Batman… en ninja

Alors que le prochain film Batman se fait toujours attendre, avec ou sans Ben Affleck, Warner a décidé de produire une version animée bien particulière au Japon. On pourra y découvrir un Batman aux allures de samouraï avec un design particulièrement soigné.

Particulièrement prolifique depuis quelques années, la division animation de DC Comics se contentait essentiellement jusque-là d’adapter à l’écran certains des comics les plus emblématiques de l’éditeur, qu’il s’agisse de Year One, de The Dark Knight Returns ou de The Killing Joke. Cependant, le studio en profite également pour réaliser des œuvres originales, sans lien avec les bandes dessinées. Ce sera notamment le cas de Batman Ninja, prévu pour une sortie au Japon en 2018.

Réalisé par Junpei Mizusaki, Batman Ninja racontera l’histoire du Chevalier Noir alors qu’il est transporté en plein Japon féodal. Il doit alors faire face à des versions médiévales de ses plus grands ennemis comme le Joker, mais aussi Harley Quinn, le Pingouin, Poison Ivy ou Face d’Argile. Il pourra heureusement compter sur l’aide de versions japonaises de ses principaux alliés, comme Robin, Nightwing ou Catwoman. Dévoilée la semaine dernière, la bande-annonce du film d’animation permet de découvrir un style particulièrement soigné, autant dans le design des personnages que dans leur animation.

Batman Ninja sortira au Japon dans le courant de l’année 2018. Outre la réalisation de Junpei Mizusaki, on retrouvera également Kazuki Nakashima (Gurren Lagann, Kill la Kill) au scénario.

『ニンジャバットマン』 New York Comic Con公開映像【2018年劇場公開予定】

BATMAN NINJA – Japanese Trailer English Subs (12/01 release)