Accueil » Actualité » Batman : on a transpiré dans la Batmobile de Tim Burton

Batman : on a transpiré dans la Batmobile de Tim Burton

Nous sommes montés à bord de la Batmobile du Batman de Tim Burton sur le circuit de Linas Montlhéry. Gros V8, chaleur, boucan d’enfer.

Image 1 : Batman : on a transpiré dans la Batmobile de Tim Burton
Crédit : Tom’s Guide

En 2014, DC Comics lance le mois Batman. Un mois de célébrations pour fêter les 75 ans du super-héros. Depuis, la tradition s’est installée en septembre. Chaque année, la chauve-souris est mise en avant à la rentrée. En 2021, DC Comics a monté d’un cran sa programmation en mettant 300 chevaux sur la piste. La Batmobile du film Batman de 1989 était au coeur du dernier mois Batman, sillonnant les routes de France à la rencontre des fans. Nous avons profité de son passage en région parisienne pour monter à son bord, le temps d’un tour de piste.

La Batmobile de 1989 est un monstre

Il ne s’agit pas d’un modèle orignal, mais d’une reproduction. Les rares exemplaires du film se vendent à prix d’or. L’un d’entre eux est parti à 1 million de dollars il y a quelques années. Ici, c’est une reproduction réalisée par Movie Cars Central, spécialiste des véhicules de cinéma. Sa construction a débutée en 2013. Elle est basée sur un châssis rallongé de Chevrolet Impala. En son coeur, un V8 de 5,7L, embarqué notamment sur plusieurs générations de Corvette. Ajoutez à cela une carrosserie en fibre qui offre un poids contenu de l’ensemble. 1050 kg pour 300 cv, sacré rapport poids-puissance.

Retrouvez notre essai de la Batmobile en vidéo ci-dessous.