Batman, Star Wars, Minority Report : les plus grosses sensations de la Comic Con

Image 1 : Batman, Star Wars, Minority Report : les plus grosses sensations de la Comic Con

Le plus grand salon dédié à la pop culture

Le week-end dernier, la ville de San Diego en Californie accueillait la 48e édition de la Comic Con. Si cette convention était avant tout destinée aux amateurs de bande dessinée, elle s’est peu à peu adaptée à tous les pans de la pop culture. Désormais, le salon accueille tous les ans plus de 130 000 visiteurs sur quatre jours.

Pour les studios de cinéma, les chaînes de télévision, les éditeurs de jeux vidéo ou les créateurs, la Comic Con est également un événement à ne pas manquer dans l’année. La convention est en effet l’occasion de faire ses dernières annonces au cours de conférences (panel, en anglais) dédiées. Souvent, les principaux studios hollywoodiens distillent ainsi les images et teasers au compte-goutte pour la joie des fans présents. Il faut dire que nombre de ces projections restent secrètes longtemps après la convention, les images étant encore inédites sur Internet.

Retrouvez toute l’actualité du cinéma

Cependant, certains studios n’hésitent plus à tout dévoiler d’un coup. Cette année, l’édition 2015 de la Comic Con a notamment été l’occasion de découvrir des bandes-annonces de Batman v Superman, de Suicide Squad, de la nouvelle série Heroes Reborn, mais aussi d’avoir des informations sur le prochain Star Wars ou sur l’adaptation de Warcraft au cinéma.

La rédaction de Tom’s Guide a sélectionné pour vous les 15 annonces les plus marquantes de la San Diego Comic Con 2015.