Accueil » Actualité » Batman : un nouveau jeu Arkham en vue ?

Batman : un nouveau jeu Arkham en vue ?

La série de jeux Batman: Arkham compte actuellement quatre titres, le dernier en date étant Arkham Knight sorti en 2015. Mais un tweet du studio WB Games Montréal semble indiquer qu’un nouvel opus serait en préparation.

A l’occasion des 80 ans de Batman, WB Games Montréal a publié un tweet  pour célébrer cet anniversaire, avec un clip de quelques dizaines de secondes. Cette vidéo a priori innocente montre un plan fixe avec un immeuble sur lequel est projeté le célèbre Bat Signal. Rien d’anormal donc à première vue.

Image 1 : Batman : un nouveau jeu Arkham en vue ?

Des indices cachés dans une vidéo

Sauf que le studio canadien a caché des indices dans cette vidéo : quatre symboles apparaissent furtivement au long du clip vidéo, pendant quelques dixièmes de secondes. Leur signification est encore obscure, mais certaines pistes laissent penser que l’un des symbole est une tête de démon, une référence claire à Râ’s al Ghûl, l’un des ennemis de Batman. On note aussi la présence de symboles se rapportant à la Cour des hiboux et à l’Ordre de Saint-Dumas. Autant d’indices impossibles à ignorer…

Batman : Epic offre six jeux pour fêter les 80 ans du superhéros

Ces symboles n’ont pas été cachés là par hasard, et on peut donc s’attendre à ce que le studio de développement dévoile un nouveau jeu Batman Arkham très prochainement. Sony accueille d’ailleurs un évènement State of Play le 24 septembre prochain, centré sur les futurs jeux PlayStation. Sachant que les jeux de la saga Arkham Knight, développés par Rocksteady Studios, ont justement été mis en avant par Sony par le passé, il n’est pas impossible que nous en sachions plus dans quelques jours.