Accueil » Actualité » Batteries en feu : Lime rappelle des trottinettes en libre-service

Batteries en feu : Lime rappelle des trottinettes en libre-service

Lime a publié un communiqué soulignant un problème de batterie sur les premières versions de trottinettes Ninebot. La société évoque « des cas isolés, un défaut de fabrication pouvant entraîner une combustion ou un incendie.  » Cette confirmation vient après que le Washington Post a contacté la société au sujet d’informations selon lesquelles des véhicules de la compagnie auraient pris feu. Pour prévenir les accidents, l’entreprise a rappelé 2000 trottinettes.

Image 1 : Batteries en feu : Lime rappelle des trottinettes en libre-service

Lime poursuit son enquête

D’après la compagnie, une minorité de sa flotte est concernée par ce rappel. Par ailleurs, « À aucun moment, les motocyclistes ou le public n’ont été mis en danger « . L’entreprise a également reçu un rapport non officiel indiquant qu’un autre modèle aurait un souci similaire, elle mène actuellement son enquête. Lime est maintenant présent dans plus de 70 villes aux États-Unis et en Europe, elle a effectué 6 millions de trajets grâce à son réseau de scooters électriques, de vélos électriques et de vélos à pédales.

Les trottinettes électriques sont devenues un sujet controversé. Les utilisateurs mettent en avant son côté pratique pour éviter les embouteillages monstres. En revanche, les autres usagers de la route se plaignent du fait que les conducteurs ignorent les codes de la route, circulent sur les trottoirs et se garent n’importe où.

>>>> Lire aussi : Les trottinettes électriques (et consorts) bientôt bannies des trottoirs