Accueil » Actualité » Battlefield : armez-vous de patience, le prochain opus n’est pas prêt de sortir

Battlefield : armez-vous de patience, le prochain opus n’est pas prêt de sortir

Les fans de Battlefield vont devoir être patients. Le prochain opus de la franchise ne sortira pas avant 2021, voire même 2022. Electronic Arts a décidé de prendre son temps afin de se préparer aux consoles nouvelle génération.

Le président d’Electronic Arts, Andrew Wilson, a évoqué le prochain jeu Battlefield lors de la présentation des derniers résultats financiers trimestriels de la société. La sortie de Battlefield V remontant à l’année dernière, beaucoup s’attendaient à voir arriver l’opus suivant en 2020. EA vient de mettre fin aux espoirs en annonçant une sortie entre 2021 et 2022.

Image 1 : Battlefield : armez-vous de patience, le prochain opus n'est pas prêt de sortir

Le prochain Battlefield se fera attendre, au profit d’Apex Legends

Wilson a justifié ce délai par l’arrivée des consoles next-gen : « afin de cibler les nouvelles innovations qui seront disponibles sur les nouvelles générations de consoles (et leur communauté grandissante), notre prochain Battlefield est prévu pour l’année fiscale 2022 », a-t-il déclaré. Étant donné qu’il est questions d’année fiscale, le titre pourrait voir le jour entre avril 2021 et mars 2022.

Wilson avance également une autre raison pour laquelle l’éditeur a décidé de ne pas précipiter la sortie de son prochain Battlefield. La société estime en effet que la version actuelle offre encore beaucoup d’opportunités d’amélioration. Il a d’ailleurs indiqué que de nouveaux contenus seraient ajoutés à Battlefield V courant 2020. En attendant, les joueurs découvriront demain un nouveau chapitre chapitre intitulé La Guerre du Pacifique.

Electronics Arts revient sur Steam

L’autre explication qui parait encore plus évidente est le développement du jeu de battle royale Apex Legends. EA semble vouloir concentrer toute son attention sur son free-to-play à succès. Le titre devrait sortir prochainement sur mobiles, et en théorie sur les consoles next-gen également. Selon les chiffres du rapport trimestriel d’EA, Apex Legends aurait atteint aujourd’hui les 70 millions de joueurs.

Source : PC GAMER