Accueil » Actualité » Avec Orion, Bethesda veut améliorer les performances du cloud gaming

Avec Orion, Bethesda veut améliorer les performances du cloud gaming

Image 1 : Avec Orion, Bethesda veut améliorer les performances du cloud gaming

Lors de l’E3, Bethesda Softworks, à qui l’on doit « The Elder Scrolls V: Skyrim » ou encore « Fallout 4 », a présenté Orion, un système d’amélioration des performances en cloud gaming.

>>> GRATUIT : Ubisoft vous offre Rayman Origins pendant l’E3 2019

Non, Bethesda n’a pas décidé de faire concurrence aux mastodontes Google et Microsoft, qui ont tout récemment annoncé leurs services de jeu en streaming. Orion se veut un système complémentaire à Stadia et xCloud. À en croire la compagnie, ce programme améliorera sensiblement la qualité et la rapidité d’affichage et la réactivité des jeux en streaming.

Selon Bethesda, Orion s’adresse tout particulièrement aux joueurs ne bénéficiant pas d’une connexion assez rapide pour profiter des jeux en streaming. Rappelons que pour profiter d’une expérience optimale sur Stadia, Google recommande un débit de 25 Mb/s. Une vitesse dont tout le monde ne bénéficie pas…

Le principe d’Orion est de déléguer les calculs longs (qui augmentent donc la latence du système, car effectués sur des serveurs distants) à la machine locale. À croire les créateurs du moteur de jeu, utiliser ne serait-ce qu’une des fonctionnalités offertes par Orion permettra de diminuer la bande passante nécessaire de 40 %. Orion entrera en phase de bêta au courant de l’année.

>>> [Màj] E3 2019 : ce qu’on attend cette année du plus grand salon du jeu vidéo