Accueil » Actualité » Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

USB-C, 2-en-1, 4K, Intel™ Core® 8th Gen, GPU séparé, SmartByte, WiFi AC, Wave MaxxAudio Pro, design premium… Tous les ordinateurs portables ne sont pas nés sous la même étoile. Découvrez ces innovations qui font la différence !

Image 1 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

>>> Découvrez toutes les offres spéciales proposées par Dell.

Noël est souvent l’opportunité d’acquérir un ordinateur portable qu’il s’agisse de moderniser son équipement pour bénéficier des derniers jeux, de gagner en productivité nomade, d’adopter de nouveaux usages mobiles ou d’offrir à un étudiant un matériel qui le suive jusque dans les amphithéâtres.

Reste que choisir le bon PC portable n’est jamais simple. L’offre est pléthorique. Et tous les PC ne se valent pas, loin de là. Aussi est-il essentiel de bien cerner quelles sont les technologies et les détails qui font vraiment la différence.

Les usages d’abord !

Toutefois, avant de porter votre attention sur les technologies, il est essentiel de réfléchir sur l’usage que vous ferez de cet ordinateur portable.

* Si vous avez besoin de beaucoup de mobilité et de légèreté parce que vous devez emporter votre PC partout avec vous ou sur les bancs de votre université, vous privilégierez les ordinateurs à écran 13 pouces. Ce format offre le meilleur compromis entre le confort de travail et l’ultra-légèreté à l’instar d’un nouveau Dell Inspiron 13’’ 7000 qui affiche 1,4 kg sur la balance ou d’un Dell XPS 13 et ses 1,2 kg à peine.

Image 2 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)
* Si vous avez besoin d’un écran assez grand, tout en étant amené à déplacer souvent le PC entre votre bureau et votre domicile par exemple, vous préfèrerez un ordinateur doté d’une dalle 15,6 pouces qui reste facile à transporter tout en offrant un espace de travail généreux. Le très accessible et moderne Dell Inspiron 15’’ 5000 est un bon exemple de PC 15 pouces à la fois nomade et super équipé, avec un clavier complet à pavé numérique distinct.

Image 3 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

* Si vous avez besoin d’un format plus immersif pour jouer, monter des vidéos ou retoucher des photographies, les ordinateurs 17 pouces offrent le confort optimal pour ces tâches de précision. Il est ainsi difficile de résister à l’élégance et la performance d’un Dell Inspiron Serie 5000 17’’.

Image 4 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

* Enfin, si vous recherchez avant tout la convivialité pour consulter le Web, parcourir des magazines, regarder des vidéos sans pour autant sacrifier à votre productivité et votre efficacité professionnelle, laissez-vous séduire par les ordinateurs convertibles, ces fameux deux en un à écran orientable à 360° qui allient la convivialité de l’expérience tablette à la polyvalence d’un vrai PC. Si vous décidez de craquer pour ce format ultra-convivial et pratique sachez que Dell le décline en format 13 pouces et 15 pouces avec ses Inspiron Serie 5000 « 2-en-1 » ainsi qu’en format 17 pouces au travers du splendide et impressionnant Inspiron 7000 2-en-1.

Image 5 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

La performance avant tout

Ce n’est un secret pour personne, les technologies mobiles évoluent très vite. La 8ème génération de processeurs Intel™ Core® i marque un saut technologique important. Ces processeurs ne se contentent pas d’apporter davantage de puissance. Gravés en 14 nm, ils se montrent aussi très économes en énergie et dégagent beaucoup moins de chaleur permettant aux constructeurs d’imaginer des machines plus fines, plus autonomes, plus performantes mais également beaucoup plus silencieuses.

Il n’est pas surprenant, dès lors, de retrouver les nouveaux processeurs quadricœurs Intel™ Core® i5-8250U et Core® i7-8550U au cœur des nouveaux PC portables Dell Inspiron Series 5000 et 7000. Aux commandes de ces ordinateurs, vous jonglez entre les fenêtres ouvertes avec une parfaite réactivité, vous profitez du Web et des vidéos 4K avec une fluidité maximale et vous pouvez vous atteler aux travaux de bureautique, de retouche d’images, de montage vidéo les plus complexes sans craindre les ralentissements. Cette puissance est aussi un gage de stabilité dans toutes les tâches.

Image 6 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

Relevez tous les défis avec le plus puissant des processeurs Intel® Core™ i7

L’élégance n’est pas une option

Les utilisateurs veulent de beaux objets. Le PC ne doit pas ressembler aux mastodontes portables d’autrefois. Ils doivent être fins et élégants, séduire au premier regard. D’autant que la qualité du design est souvent très significative de la qualité de fabrication et du soin apporté au moindre détail.
La finition exemplaire des nouveaux Dell Inspiron 5000 et 7000 en est la parfaite illustration. Le design tout en finesse est rehaussé par un finish métallique coloré du plus bel effet : Argent, Blanc pétillant, Bleu, Rose… Vous avez le choix des couleurs.

Les nouveaux modèles 13 pouces sont pourvus d’un châssis en aluminium anodisé couleur argent-platine ou rose-champagne tout en séduction.

Image 7 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

L’irremplaçable expérience tactile

Avec les smartphones et tablettes, les utilisateurs ont découvert le confort des écrans tactiles dès lors qu’il s’agit de consulter de l’information ou des photos. Et si bien des utilisateurs n’ont pas encore goûté au plaisir d’une telle ergonomie sur un ordinateur. Une chose est pourtant certaine, lorsqu’on y a pris goût aucun retour en arrière n’est acceptable. C’est encore plus vrai avec les PC convertibles comme les nouveaux Inspiron 5000 en version « 2-en-1 ». Avec leur écran tactile qui s’ouvre à 360°, ils adoptent différentes positions pour s’adapter à vos activités ou à votre situation : consulter des pages Web (mode tablette), regarder un film dans un train ou un avion (mode chevalet), suivre une recette de cuisine sur le PC tout en cuisinant (mode tente)…
Bien évidemment, Dell apporte le même soin à l’expérience clavier avec des touches silencieuses, réactives, mais aussi rétroéclairées (sur les Inspiron 5000 « 2-en-1 » par exemple) pour rester productif quelles que soient les conditions d’éclairage.

Image 8 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

De la 4K pour plus de précision

Les professionnels de l’image ont besoin de travailler dans les plus hautes résolutions graphiques afin d’avoir un aperçu réel du rendu final. Avec  la généralisation des vidéos 4K sur les services de streaming comme sur les réseaux sociaux, il devient de plus essentiel pour certains utilisateurs de bénéficier d’un écran Ultra Haute Définition (Ultra HD 4K). Dell propose une telle résolution sur ces Inspiron 7570 15 pouces. L’image est saisissante de contraste, de précision, de réalisme…

La sensation d’immersion totale dans l’action est encore plus forte sur les nouveaux XPS avec leur écran InfinityEdge. Les bords d’écran disparaissent presque intégralement pour offrir la sensation d’une expérience visuelle sans limite et un confort de vision particulièrement différenciant et appréciable sur des images 4K.

Image 9 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

Jouer sur son portable

Évidemment, il existe des PC portables spécialement imaginés pour les hardcores gamers, ceux qui passent l’essentiel de leur temps PC à jouer. C’est par exemple le cas des Dell Inspiron « 7577 Gaming » et des Dell Alienware 13-15-17. Ces PC embarquent des technologies directement dérivées des tours PC dédiées au jeu.
Mais, il y a aussi tous ces utilisateurs qui ont besoin d’un PC ultra-nomade et autonome pour leurs différentes activités quotidiennes mais qui apprécient également de pouvoir lancer un des derniers jeux du moment. C’est pourquoi Dell équipe ses Inspiron 5570 et ses Inspiron 7570 d’un GPU additionnel (AMD Radeon 530, NVidia GeForce 940MX…) accompagné d’une mémoire vidéo dédiée qui confère une indéniable aptitute pour le jeu à ces PC ultra-mobiles et polyvalents.

Image 10 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

Paré pour la Réalité Mixte

Cette fin d’année est marquée par le lancement d’une nouvelle génération de casques de réalité virtuelle plus simples à installer et capables de percevoir le monde réel. L’utilisateur peut se mouvoir dans l’espace réel en toute sécurité tout en étant visuellement plongé dans un monde virtuel en 3D. Ces casques dits de « Réalité Mixte », à l’instar du Dell Vizor, nécessitent la puissance des processeurs Intel™ Core-i® de 8ème génération, 8 Go de RAM, un port USB 3.0, une sortie HDMI et une connexion Bluetooth 4.0. Autant de composants technologiques intégrés dans les nouveaux Dell Inspiron 5000 et 7000.

Image 11 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

L’art de la connectivité

Nous vivons dans un monde connecté… Connecté à Internet, connecté à toutes sortes d’objets qui nous entourent (disques externes, clés, imprimantes, caméras, smartphone, coachs sportifs, smartwatchs, lampes et autres objets IoT).

Un PC moderne se doit donc d’intégrer les dernières normes de connectivité qu’il s’agisse de l’USB 3.0, du Bluetooth 4.x ou du WiFi AC.
On retrouve évidemment toutes ces innovations sur les Dell Inspiron 5000 et 7000.

Mais pour que vous puissiez vraiment profiter d’une expérience en streaming video Full HD ou 4K sans lag, Dell embarque dans ses PC la solution d’optimisation du réseau SmartByte qui améliore la gestion des flux vidéos pour réduire les temps de bufferisation et les gels d’image.

Image 12 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

La maîtrise de l’USB-C

Le port USB-C est l’une des innovations clés de ces derniers mois. Ce nouveau port USB présente plusieurs avantages à commencer par son connecteur réversible qui simplifie grandement les branchements (il n’y a plus de sens à respecter). Pourtant tous les ports USB-C ne sont pas nés égaux et tous les PC ne tirent pas pleinement profit du potentiel de ce connecteur du futur.

Les Dell Inspiron 5570, Inspiron 7370 et Inspiron 7570 embarquent un authentique port « USB Type-C 3.1 » utile non seulement pour charger vos appareils mobiles mais également pour se connecter en Ethernet ou brancher un moniteur externe (le port véhiculant également les sorties audio & vidéo du PC). Ce port permet ainsi de connecter le portable à une minuscule station d’accueil pour une utilisation en ordinateur de bureau avec écran externe et connexion filaire.

Image 13 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

SSD vs Capacité : pourquoi choisir ?

Les disques SSD sont réputés pour leur rapidité. Ils contribuent considérablement à réduire les temps de démarrage de Windows et procurent réactivité et fluidité à vos activités et vos logiciels. Il est désormais difficile de s’en passer. Mais ils restent restreints en capacité de stockage ce qui peut handicaper ceux qui utilisent leur PC pour le montage vidéo.

Avec Dell, plus de dilemme. Le constructeur propose pour ces modèles Inspiron (tel l’Inspiron 5570) de nombreuses options de stockage et notamment la possibilité d’opter pour une configuration dual-disque embarquant à la fois un disque SSD pour assurer la performance du système et un disque dur de grande capacité.

Sans oublier bien sûr que tous les Inspiron 3000, 5000 et 7000 sont aussi  équipés de ports USB 3.0 ultra rapides pour y connecter des disques durs externes de très haute capacité.

Ne négligez pas le son

Il est fort probable que vous écouterez de la musique en streaming sur votre PC, que vous regarderez des films aux effets sonores aussi essentiels que l’image, ou que vous vous plongerez dans les mondes virtuels des jeux où le son contribue activement à la sensation d’immersion. Et pourquoi ne pas mixer votre soirée entre amis sur votre PC?
Bref, vous ne pouvez pas vous permettre d’avoir un PC avec un son moyen. C’est pourquoi Dell a équipé ses PC Inspiron de haut-parleurs spécialement conçus et réglés pour la technologie MaxxAudio® Pro de Waves, unanimement saluée par les professionnels du son. Des aigus plus clairs et plus précis, des basses plus profondes et lumineuses, un profil sonore ajustable selon votre activité (musique, jeux, films, voix). Vous n’allez pas en croire vos oreilles !

La sécurité sans-contrainte

Les mots de passe, c’est l’enfer. Pour bien faire, il faudrait utiliser des mots de passe différents pour chaque site, service, forum, comptes et chaque mot de passe devrait être à rallonge avec des signes, des minuscules, des majuscules, des chiffres. Un enfer pour s’en souvenir comme à saisir au clavier.

Les nouveaux Dell Inspiron tirent profit des technologies biométriques Windows Hello de Windows 10 pour que votre authentification soit toujours une opération sûre, simple et rapide.

Les Dell Inspiron 5000 offrent un bouton d’allumage doté d’un capteur d’empreinte. Lorsque vous appuyez dessus pour allumer le PC votre empreinte est analysée et vous êtes automatiquement authentifié sous votre session Windows.

Les Dell Inspiron 7570 embarquent une caméra infrarouge évoluée enchâssée dans l’écran tactile pour reconnaître votre visage et automatiquement vous authentifier sur votre session Windows quand vous vous placez devant l’écran.

Image 14 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

La résistance au temps qui passe

Tout nouveau PC est un investissement, pas un achat Kleenex. Il ne prend son sens que dans la durée. L’acheteur s’attend à ce que son PC flambant neuf lui rende service plusieurs années durant.

Dell se démarque par l’attention portée à la durabilité de ses ordinateurs portables. La fiabilité de chaque ordinateur Inspiron est testé pour s’assurer qu’un ordinateur oublié en plein soleil ou dans une voiture surchauffée résistera aux conditions thermiques qui lui sont imposées. Les charnières d’écran sont testées pour s’assurer qu’elles garderont toute leur efficacité et leur solidité même après 20 000 ouvertures et fermetures. Les claviers sont testés pour s’assurer que chaque touche résistera à 10 millions de frappes.

Image 15 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)

Des accessoires qui changent la donne

Un ordinateur portable est au cœur d’un écosystème de périphériques et d’extensions. Dell propose de nombreux accessoires pour ses Inspiron et ses XPS portables et deux en un. Certains sont très originaux comme l’adaptateur USB-Type C qui permet avec un seul boîtier de connecter votre Inspiron à plusieurs projecteurs, téléviseurs ou écrans secondaires tout en ajoutant un port Ethernet et un port USB 3.0 supplémentaires à votre machine. Très utile quand on utilise son ordinateur aussi en station de bureau fixe.

Révolutionnaire le nouveau « Powerbank » Dell PW7015L offre une autonomie de 18000 mAh pour recharger aussi bien votre Inspiron 15 pouces que votre smartphone pendant vos longs voyages.

Image 16 : Bien choisir son ordinateur portable : ces technos qui font la différence (sponso)