Accueil » Actualité » Bientôt de la musique dans les vidéos Snapchat

Bientôt de la musique dans les vidéos Snapchat

Snap est en discussion avec des grandes maisons de disques pour pouvoir proposer un catalogue de musiques à ses utilisateurs.

Image 1 : Bientôt de la musique dans les vidéos Snapchat

On pourra bientôt ajouter de la musique aux vidéos Snapchat. Le Wall Street Journal révèle que la société Snap serait en train de signer des contrats de licence avec Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group. Ces accords permettront à Snapchat de fournir à ses utilisateurs un accès à un catalogue de chansons et musiques qui pourront être ajoutées aux publications.

L’ajout de musique est une grande tendance chez les réseaux sociaux. Instagram et TikTok permettent déjà d’intégrer des musiques aux publications. L’année dernière, Facebook a également signé des contrats avec des maisons de disque afin de permettre l’ajout de musique sur le profil et la création de sa fonctionnalité Lip Sync Live.

La concurrence avec la populaire application TikTok est rude et Snapchat doit faire preuve de créativité pour rester à la hauteur de son rival. Le mois dernier, Snap a annoncé un partenariat avec Tinder qui permettra aux utilisateurs de partager leurs « App Stories » dans l’application de rencontre. Snapchat se lance également dans le jeu vidéo et a intégré récemment 6 jeux à sa plateforme. Des filtres de réalité augmentée ont également fait leur arrivée sur la plateforme et la société développe même des mini-séries conçues sur mesure pour l’application.

>>> Des employés Snapchat espionnaient les données des utilisateurs