Accueil » Actualité » Bird va agrandir sa flotte avec des mobylettes électriques à deux places

Bird va agrandir sa flotte avec des mobylettes électriques à deux places

Image 1 : Bird va agrandir sa flotte avec des mobylettes électriques à deux places

Un peu partout dans le monde, les opérateurs de vélos, scooters et trottinettes électriques se livrent bataille. La compagnie californienne Bird a dévoilé hier le Bird Cruiser, une mobylette/vélo électrique que l’on retrouvera dans nos contrées, si les tests estivaux se révèlent concluants.

>>> Bird, Lime, Bolt : qui est le meilleur loueur de trottinettes électriques ?

Ce que l’on remarque tout d’abord, c’est l’aspect solide et trapu du Bird Cruiser. Son fauteuil rembourré pourra accueillir deux personnes. C’est une petite révolution sur un marché de la micromobilité où les véhicules sont individuels. Le site de la compagnie nous apprend aussi que la mobylette pourra intégrer un pédalier et une béquille, un système qui permettra de pédaler pour économiser de l’énergie sur terrain plat.

Bird révèle que le Bird Cruiser arbore des roues de 20 pouces et fonctionne grâce à une batterie de 52 V. Aucune mention de la vitesse de pointe ou de l’autonomie du véhicule n’est disponible sur le site, mais un écran LCD affichera les informations utiles. Selon Travis VanderZanden, PDG de Bird, « le Bird Cruiser est un véhicule accessible, facile à manier et confortable sur les terrains difficiles ».

>>> Vespa Elettrica : un scooter électrique de luxe, on achète ?