Accueil » Actualité » Trottinettes électriques : Bird fait de Paris sa plus grosse plateforme européenne

Trottinettes électriques : Bird fait de Paris sa plus grosse plateforme européenne

Image 1 : Trottinettes électriques : Bird fait de Paris sa plus grosse plateforme européenne

Bird, la compagnie de location de trottinettes électriques californienne, a annoncé son intention d’agrandir son parc de véhicules. L’entreprise compte aussi recruter mille employés dans les deux années qui viennent. Ceux-ci seront principalement assignés aux ateliers d’entretien et de réparation.

Malgré la promesse d’un probable durcissement de la législation concernant les trottinettes et autres solutions de micromobilité, les dirigeants de Bird semblent confiants en l’avenir de leur entreprise. Ils ont prévu d’engager dix fois plus d’employés dans la Ville Lumière et comptent proposer leurs services dans 50 autres villes européennes.

Selon The Verge, le parc de trottinettes électriques à Paris devrait doubler avant la fin de l’année et passer à 40 000 escooters. Reste cependant à voir si les autorités laisseront Bird se développer sans entraves. Depuis le début du mois, l’utilisation de ce type de véhicules est soumise à une législation beaucoup plus sévère, et les contrevenants peuvent se voir infliger des amendes allant de 35 à 135 € (pour un excès de vitesse par exemple).

>>> [Test] Mi Scooter Pro : que vaut la nouvelle trottinette de Xiaomi ?