Accueil » Actualité » Birds of Prey veut enterrer le Joker et Suicide Squad

Birds of Prey veut enterrer le Joker et Suicide Squad

La bande-annonce du prochain blockbuster DC bat des records de vues sur YouTube. On y retrouve une Margot Robbie survoltée et qui compte bien faire oublier l’échec de Suicide Squad. Bonus : elle n’est pas toute seule pour y parvenir !

Birds of Prey bande annonce Joker Suicide Squad

Plus de 3 millions de visionnages en quelques heures. Les premières images de Birds of Prey attirent les curieux sur YouTube. Sans doute prêts à dégainés les moqueries post-Suicide Squad, production Warner Bros jugée (durement ?) comme l’adaptation comics la plus ratée de tous les temps. A en lire la majeure partie des commentaires, cette première bande-annonce relève aisément le niveau.

« Ce film aurait dû s’intituler Harley Quinn »

Principale source de satisfaction : le personnage d’Harley Quinn n’est plus un substitut romantique du Joker et retrouve le charisme et la folie qu’on lui connait dans les comics. Margot Robbie, son interprète, explose les décors à tout va et nous promet un long métrage sans temps mort. On regrette toutefois que les autres Birds of Prey – Huntress, Black Canary et Batgirl – se contentent de quelques secondes d’exposition. Tout comme le vilain de l’histoire, Black Mask. L’un des pires ennemis de Batman, incarné par Ewan McGregor.

Margot Robbie, le futur Joker ?

Eclipsé donc le Joker. Harley s’en « débarrasse » dans une courte scène du trailer. Mais hors caméra, c’est DC et Warner qui ont rompu le contrat de Jared Leto. Un premier spin-off sur le clown sadique était en projet l’an dernier avant de se voir ravir la vedette par le film de Todd Philips. La popularité actuelle de ce dernier confirme le bon choix des producteurs. Jared Leto, quant à lui, a depuis intégré le Spider-verse de Sony. Il sera à l’affiche de Morbius en 2020. De quoi donner à Margot Robbie un peu plus de champ… pour devenir la prochaine Joker des films DC ?