Accueil » Actualité » La vertigineuse chute libre du Bitcoin

La vertigineuse chute libre du Bitcoin

Image 1 : La vertigineuse chute libre du Bitcoin

La valeur du bitcoin a chuté de 40% en deux semaines. La baisse amorcée en début d’année continue. Selon les informations disponibles, la valeur du bitcoin a atteint 3520 dollars ces derniers jours, effaçant ainsi les gains réalisés cette année. Comparé au cours de mi-novembre, le prix a chuté de 40%. Les experts soulignent qu’il s’agit de la plus forte baisse depuis avril 2013. Les doutes sur la solidité du bitcoin en tant qu’investissement refont alors surface.  

Bitcoin : une chute imprévue

Cette chute est vraiment spectaculaire. En décembre 2017, le cours venait de dépasser le palier du 15 000 dollars. Ensuite, il a flirté avec la barre des 20.000. Dès le mois de janvier, il a perdu la moitié de sa valeur et la dégringolade a continué depuis. Ces deux dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour les investisseurs. D’après les données fournies par CoinDesk, les acteurs du secteur ont rapporté une chute de 10% pendant le week-end dernier.

Cette baisse serait le résultat d’une série de lancements effectuée cette année. Plusieurs monnaies comme Bitcoin Cash ont vu le jour et la concurrence s’est considérablement renforcée. Lorsque l’offre croit plus vite que la demande, les risques de baisse augmentent.

>>> Lire aussi : Google lève l’interdiction pour les publicités sur les crypto-monnaies dès le mois prochain