Accueil » Actualité » bKey, une clé pour venir à la rescousse des smartphones

bKey, une clé pour venir à la rescousse des smartphones

Image 1 : bKey, une clé pour venir à la rescousse des smartphones

L’autonomie est le talon d’Achille de nos smartphones. Si certains conçoivent des batteries révolutionnaires, d’autres se penchent sur des systèmes de chargement rapide. bKey, lui, se positionne sur un nouveau angle : celui du dépannage express.

Il s’agit d’une batterie externe ultraportable censée dépanner l’utilisateur en cas d’urgence. A peu près la taille d’une clé de voiture, cette batterie de secours vient se brancher sur le port USB du terminal pour lui injecter ses 230 mAh de puissance. Certes, cela ne permet pas de faire le plein de batterie, mais elle fournira assez d’énergie pour assurer une conversation de 30 minutes. L’idée consiste à offrir une solution de rechange aux utilisateurs nomades, en attendant d’arriver à destination. Enfin, la batterie elle-même se recharge via un port USB et possède une autonomie de 30 jours.

Pour l’heure, bKey est un projet en quête de fonds sur Kickstarter. Il lui reste une vingtaine de jours pour récolter la somme de 38 000$ pour lancer sa production.

Image 2 : bKey, une clé pour venir à la rescousse des smartphones
Image 3 : bKey, une clé pour venir à la rescousse des smartphones

Batterie bKey