Accueil » Actualité » Black Friday : plus d’un tiers des commandes passé depuis un smartphone

Black Friday : plus d’un tiers des commandes passé depuis un smartphone

Image 1 : Black Friday : plus d'un tiers des commandes passé depuis un smartphone

De moins en moins de personnes attendent le lancement des ventes du plus gros jour de soldes de l’année patiemment assis à leur bureau ou devant l’ordinateur familial. Le confort de pouvoir faire ses achats depuis son lit ou son canapé sur son appareil mobile est probablement ce qui fait que cette année, plus d’un tiers de toutes les commandes passées l’ont été depuis un smartphone.

Record à nouveau battu

Ce sont les analystes d’Adobe qui a mené cette étude. L’an passé, la proportion était de 29,1%. Cette année, l’augmentation a été significative avec un total de 33,5% soit un total de commandes de 1,8 milliards d’euros.  Le record précédent était de 1,2 milliards d’euros lors du dernier Cyber Monday.

Une stratégie payante

Tous ces chiffres sont pour le marché américain seulement. Et si les résultats du Black Friday en France sont bien moindres, il ne fait pas de doute que l’utilisation du smartphone y occupe la même proportion. Cela est en grande partie lié aux efforts faits par les entreprises pour rendre leur site Internet plus agréable à naviguer sur mobile et aux stratégies mises en place pour inciter à l’installation d’applications qui ne manquent pas de rappeler leur existence à l’utilisateur par de fréquentes notifications.