Accueil » Actualité » Black Panther rentre dans le top 10 des films les plus fructueux de tous les temps

Black Panther rentre dans le top 10 des films les plus fructueux de tous les temps

Image 1 : Black Panther rentre dans le top 10 des films les plus fructueux de tous les temps

Dès sa première semaine d’exploitation, Black Panther a été l’un des plus gros cartons cinématographiques de l’année. Mais un nouveau cap vient d’être franchi : le film a dépassé ce week-end les 500 millions de dollars de recette aux États-Unis et se place donc dans le top 10 des longs-métrages les plus juteux.

Black Panther vient donc d’atteindre la 10e position des films qui ont rapporté le plus aux États-Unis. Selon Box Office Mojo, le film a ainsi engrangé plus de 501 millions dans son pays d’origine, talonnant La Belle et la Bête de 2017 (504 millions de dollars). Rappelons que ce top 10 reste largement dominé par Star Wars le Réveil de la Force (936 millions de dollars), Avatar (760 millions de dollars) et Titanic (659 millions de dollars).

En termes de films de super-héros, Black Panther se place en 3e position aux USA toujours, devançant Avengers l’Ère d’Ultron (459 millions de dollars) ou Wonder Woman (412 millions de dollars). Bref, c’est un carton plein pour Black Panther aux USA, qui n’a pas encore dit son dernier mot puisqu’il est loin d’avoir terminé son exploitation en salle.

Et au niveau mondial, direz-vous ? Là encore, le long-métrage de Disney/Marvel rencontre également un franc succès, puisqu’il en est à 897 millions dollars de recette. Les probabilités pour que le film atteigne le milliard de dollars d’ici la fin de semaine sont fortes.

Avec de si bons résultats, nul doute que Marvel devrait rapidement annoncer une suite. On peut supposer sans trop se tromper que ce second opus fait partie des 6 longs-métrages prévus entre 2021 et 2022, et dont les dates de sortie exactes ont été officialisées la semaine dernière.