Accueil » Actualité » Le FPS Starcraft serait annulé au profit de Diablo 4 et Overwatch 2

Le FPS Starcraft serait annulé au profit de Diablo 4 et Overwatch 2

Blizzard Entertainment aurait annulé le jeu de tir à la première personne basé sur la franchise Starcraft, au profit des futurs Diablo 4 et Overwatch 2.

Image 1 : Le FPS Starcraft serait annulé au profit de Diablo 4 et Overwatch 2

Selon des sources proches du projet, le jeu de FPS StarCraft – baptisé « Ares » en interne – ne verra pas le jour. Cette décision émanerait de la volonté du studio de se concentrer davantage sur les jeux Diablo 4 et Overwatch 2. Les développeurs qui travaillaient sur Starcraft auraient été mobilisés pour travailler sur ces deux titres qui devraient sortir cette année. Aucun des employés travaillant sur Ares n’aurait été licencié.

Le jeu était en développement depuis plus de deux ans. Après le battage publicitaire autour de la sortie cette annonce risque de faire des déçus. Dans une interview avec Kotaku, une des sources au courant du projet a décrit le jeu comme « similaire à Battlefield dans l’univers StarCraft ». Les joueurs devaient incarner un marine qui prend les armes contre des extraterrestres Zergs. Il a aurait également été possible de jouer un Zerg.

Blizzard mise donc tout sur ses populaires franchises Diablo et Overwatch, dont de nouveaux titres pourraient être présentés au BlizzCon cette année. Selon les rumeurs, Overwatch 2 se jouerait en mode PVE (Player vs Environement). Quant à Diablo 4, aucun détail n’est connu pour l’instant si ce n’est que son développement aurait commencé en 2016. Ces deux titres devront cependant être officiellement confirmés par Blizzard.