Accueil » Actualité » Blizzard reforge Warcraft III

Blizzard reforge Warcraft III

C’est l’une des annonces majeures de la BlizzCon 2019. Warcraft III sortira de sa retraite en 2019 pour se donner aux joueurs dans une version remasterisé, sous-titrée Reforged.

Un rafraîchissement qu’il ne faudrait pas confondre avec une refonte puisqu’on ne coupera pas à quelques limitations techniques imposées par le vieux moteur de Blizzard.

Blizzard
n’a pas refait entièrement son jeu mythique. Il est même reparti du moteur du jeu de base. Et malgré ses 16 ans au compteur, force est de constater qu’il est encore possible d’en tirer des merveilles. Les graphismes gagnent en lisibilité avec notamment des visages plus expressifs, mais aussi des unités, des décors, des bâtiments et de la végétation beaucoup plus détaillés. Et l’ensemble se pare bien sûr d’une très haute définition (4K) indispensable aujourd’hui. 

>>> Diablo Immortal va sucer votre batterie et votre forfait

Image 1 : Blizzard reforge Warcraft IIILes cinématiques sont quant à elles totalement refaites. Leurs doublages et leurs mises en scène font ainsi peau neuve. Et il y en a un bon paquet dans Warcraft III dont la campagne compte pas moins de 60 missions. A noter que le doublage français sera bien présent et qu’il devrait conserver ses célèbres gimmicks, dont celles des ouvriers qui ne cessent de maugréer « Encore du travail »

Image 2 : Blizzard reforge Warcraft IIICôté gameplay, Blizzard avance un équilibrage de certains héros qui étaient moins joués, faute d’intérêt de la part des joueurs. Ils devraient prendre plus de poids dans la trame principale grâce à l’intervention de Christie Golden, auteur déjà au travail sur la dernière extension de World of Warcraft. Il serait aussi question d’avoir deux types de chaque héros, un masculin et un féminin. Warcraft III Reforged s’offrira aux joueurs dans deux modes, un facile et un difficile qui représentera le challenge proposé dans le jeu original. Cette nouvelle version sera compatible avec l’ensemble des mods déjà créés par la communauté. Enfin, il intègrera toutes les nouveautés de Battlenet et pourra surtout fonctionner en multijoueur avec ceux qui possèdent le jeu de 2002.

Warcraft III Reforged