Accueil » Actualité » Android va bloquer plus efficacement les appels et SMS indésirables

Android va bloquer plus efficacement les appels et SMS indésirables

Image 1 : Android va bloquer plus efficacement les appels et SMS indésirables

 La possibilité de sélectionner plusieurs catégories de blocage existait déjà au sein de la version bêta d’Android P. Toutefois, la compagnie ne l’avait pas intégré à la version utilisateur du système d’exploitation. La prochaine édition devrait proposer de nouveaux moyens pour bloquer les appels et les SMS.

Un blocage plus efficace

Aujourd’hui, on peut bloquer un interlocuteur en l’ajoutant à la liste de rejet. Cette nouvelle méthode renforce le contrôle, sans avoir à taper les chiffres manuellement. Le menu de configuration est explicite, il s’intitule : numéros bloqués.

Le système prévoit 4 catégories : les numéros ne figurant pas parmi les contacts, les appels masqués, les cabines téléphoniques et les inconnus. L’utilisateur peut activer tous ces paramètres ou ajouter chaque numéro un par un.

De nombreux opérateurs proposent un service de filtrage d’appels et élaborent un rapport personnalisé. En installant un blocage préventif au niveau iOS, Android garantit une meilleure efficacité.

Reste maintenant à savoir comment si cette méthode, présente dans la bêta d’Android Q, sera réellement déployée au sein de la version finale. Et peut-on espérer la voir apparaître aussi dans les éditions antérieures de l’OS ? Aucune autre information n’est disponible pour l’instant.

>>> Lire aussi : Utilisateurs d’Android, Google vous laissera bientôt le choix de votre navigateur