Accueil » Actualité » Blue Origin fait la démo de sa fusée New Glenn

Blue Origin fait la démo de sa fusée New Glenn

Image 1 : Blue Origin fait la démo de sa fusée New Glenn

Après des photos, voici que Blue Origin dévoile une vidéo de sa nouvelle fusée baptisée New Glenn. Cette démonstration animée montre comment New Glenn décollera et atterrira.

Lundi, Jeff Bezos, le patron de Blue Origin a dévoilé sur Twitter des photos du moteur BE-4 qui équipera la fusée New Glenn. À peine un jour après, il diffuse également une vidéo de lancement, qui démontre le fonctionnement de sa prochaine fusée.

Lancé en 2016, le programme New Glenn ne devrait pas être prévu avant 2020. La fusée, similaire au Falcon 9 de Space X, est composée d’un premier étage réutilisable. Une fois la fusée lancée, ce premier étage va se détacher pour atterrir sur une base navale comme c’est le cas dans la vidéo.

Blue Origin prévoit deux versions du New Glenn. Une première version sera équipée de deux étages et une deuxième version de trois étages. Le New Glenn sera capable de transporter des charges allant jusqu’à 1750 tonnes. La compagnie a déjà signé un contrat avec la société française Eutelsat afin de transporter un de leurs satellites lors du premier lancement.

>>>>>> Lire aussi : Blue Origin dévoile son nouveau moteur-fusée

New Glenn