Accueil » Actualité » BMW dévoile son concept de berline électrique i4

BMW dévoile son concept de berline électrique i4

BMW précise un peu plus les lignes et les spécifications techniques de sa future berline électrique i4. Le constructeur allemand dévoile un concept en images et en vidéo, proche du véhicule qu’on attend dans sa version définitive pour 2021.

À la suite de l’annulation du salon de l’automobile de Genève à cause de l’épidémie de Covid-19, c’est en ligne que BMW a choisi de dévoiler son nouveau concept de berline électrique. À un an de son lancement en production, le constructeur allemand précise les lignes et les performances de l’i4, un véhicule résolument sportif et moderne.

À quelques détails près, le véhicule tient plus du modèle de production que du concept selon BMW. L’i4 prévue pour 2021 devrait ainsi conserver ce design ainsi que son habitacle futuriste avec un grand écran incurvé qui donne accès à l’instrumentation numérique et au système multimédia.

Tesla vs. BMW : qui a le meilleur autopilot ?

BMW : la première moto électrique n’arrivera que dans 5 ans

BMW i4, 530 chevaux et une meilleure autonomie que les Tesla

Bien que le constructeur allemand n’ait pas donné de successeurs à l’i3 et l’i8, BMW a continué de développer sa plateforme électrique. L’i4 ainsi que le SUV iNext et l’iX3 réservé au marché chinois partagent ainsi la plateforme de cinquième génération de la marque. Dans sa version la plus musclée, elle offre à l’i4 un unique moteur qui délivre une puissance de 390 kW, soit environ 530 chevaux.

BMW annonce environ 4 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, et une vitesse maximale aux alentours de 200 km/h. Ceux qui regrettent le silence des véhicules électriques pourront profiter d’une expérience sonore inédite. BMW a confié sa sonorisation à Hans Zimmer, le célèbre compositeur récompensé plusieurs fois aux oscars pour ses musiques de film.

Du côté de l’autonomie, la berline se place en concurrence directe avec les Tesla. Son pack de batteries de seulement 80 kWh lui donne une autonomie allant jusqu’à 600 km WLTP. Sur un chargeur 150 kW, l’i4 sera rechargée à 80 % en environ 35 minutes.

BMW i8 : à combien monte-elle sur l’Autobahn ?

Source : BMW